Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
12 janvier 2012

Du nouveau.

Finalement, comparé à l'an passé et vu les modules en plus imposés en médecine, je vais passer sans "autre" heure supplémentaire trois filières en une :

1. Médecine

2. Pharmacie

3. Kiné

 

C'est pas si mal au final. Tout ça avec une bonne quinzaine d'heures en plus imposés d'office aux gens en médecine ... Donc ça fait de la médecine la filière "avec le moins d'heures" mais qui la met à égalité pour encourager à faire pharma. A l'inverse, dentaire ou odonto = +10h en plus de celles de médecine. Vous suivez ?

Je vous rappelle ma position sur le sujet. Médecin, je prends. Pharma, oh que je prends aussi. Kiné, non. Dentaire, nooooon. Maïeuticien ? NOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

Publicité
Commentaires
V
J'entends déjà des amis (enfin amis... Relations quoi) dire qu'ils vont prendre pharma parce que de toute façon ils n'arriveront pas à avoir autre chose...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est triste quand même!<br /> <br /> Alors autant j'en voudrais pas pour un empire, autant c'est quand même horrible de voir cette filière rabaissée à ce point par une réforme à la mords moi le noeud.
P
Au sujet des cases, l'esprit de ma fac c'est LA MEME ! Ca en devient flippant. Prenez pharma au cas où etc. On décide quand même de notre METIER avec des études pas forcément courtes hein !<br /> <br /> <br /> <br /> Affligeant.
V
Pas tout à fait! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Allez:<br /> <br /> Médecine: Je veux je veux je veeeeux! (en trépignant des pieds)<br /> <br /> Dentaire: Bouarf. Nan en fait.<br /> <br /> Maïeutique. Booouuuuaaarf. Nan plus.<br /> <br /> Pharmacie: JAMAIS! VADE RETRO SATANAS!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiné: Pourquoi pas, mais il y a un joyeux bordel à Lyon qui fait que ça passe dans le concours médecine. Alors j'ai pas encore tout à fait compris comment ça marche, mais de toute manière, s'il faut avoir médecine pour aller en kiné, ben je vais en médecine et pis c'est tout.<br /> <br /> <br /> <br /> En parlant de ça ça me fait penser à une bonne femme qui est venue vendre son forum des métiers de cette après-midi. Elle encourageait "plus que vivement" de prendre plusieurs filières, limite si elle disait qu'en prendre une seule était déraisonnable.<br /> <br /> <br /> <br /> Je déteste cet aspect mercantile de la P1. Maintenant on ne choisit plus un métier, on coche des cases pour avoir son concours.<br /> <br /> <br /> <br /> Déjà qu'avec l'ex-PCEM1 on avait des dentistes par dépit, maintenant c'est limite si on vous dit pas "allez cochez pharma, c'est tellement merdique que personne n'en veut alors même des esprits limités comme vous on serait capables de les prendre"...<br /> <br /> <br /> <br /> Il veulent que le médical détrône France Télécom au palmarès de ce que vous savez ou quoi?<br /> <br /> <br /> <br /> Inciter à prendre plusieurs options si on hésite, oui, et on assure un peu ses arrières.<br /> <br /> Mais cocher une case pour cocher une case, et se rendre compte quelques années plus tard qu'on a fait fausse route, c'est contre productif.<br /> <br /> <br /> <br /> PACES de merde.
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité