05 juin 2012

A ne pas manquer !

La journée mondiale du don du sang, c'est le 14 juin. Cliquez ici pour chercher le point de collecte le plus proche de chez vous.

 

Le don du sang est géré par Etablissement Français du Sang. Il faut savoir que contrairement à ce qu'on croit, le sang est une denrée rare. Il nous arrive régulièrement chaque été de devoir en importer ailleurs en Europe pour satisfaire à nos besoins. Dîtes vous bien qu'à chaque fois que vous raisonnez à titre individuel "c'est les vacances, je vais faire du ski", l'EFS tremble en se disant ski = accidents. jet ski = accidents. Départ de Pâques ? Accident.

Au final, quand nous allons bien, il y a quelque part en France quelqu'un qui aura une merde et qui aura besoin de sang.

Posté par Pehun à 23:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur A ne pas manquer !

    Ben tiens, tu viens de me donner une idée.
    Un symbole chasse l'autre, mais je tiendrai ma résolution: certes je ne ferai pas mon premier don samedi, le jour même de mes 18 ans comme je me l'étais promis, mais finalement... Le 13, jour des résultats.

    Pendant qu'une meute de loups enragés, devant un tableau avec plein de petites lignes si difficiles à lire dans ces si exaltantes conditions, se piétineront dessus, se battront, s'entretueront, pendant que les larmes de joies se mêleront aux peines, que les lauriers côtoieront le piloris, que les auréoles toiseront les couronnes d'épines, je passerai devant le bordel, y croisant peut-être Adèle au passage (ça parlera peut être à certains), pénétrerai... dans l'EFS et accomplirai cette résolution. Tranquille. J'aurai deux trous rouges au bras droit.

    Pis l'après-midi, quand le calme aura réinvesti les couloirs de cet auguste bâtiment art déco, quand l'unique vestige de Lyon-Nord (un panneau directionnel) n'aura plus à contempler que les rayons de soleil irradiant le grand escalier de marbre, alors j'irai constater, mains dans les poches, l'ampleur du désastre. Humblement, je n'aurai plus qu'à coudre sur mes épaulettes un petit ², comme le caporal devient caporal-chef.

    Posté par V.D., 06 juin 2012 à 20:06 | | Répondre
Nouveau commentaire