28 juin 2012

Les meilleures choses ont une fin...

Bonjour à tous !

 

Il y a un peu plus de deux ans, j'avais ouvert ce blog en espérant que je trouverai assez de temps pour l'alimenter régulièrement et je vous avoue que je n'ai pas pensé au début que je puisse tenir ce petit pari. Eh bien au final, le pari est plus que gagné !

J'ai réussi à garder le journal des deux années les plus ... riches de ma "jeune" vie on va dire. Une expérience extraordinaire, un combat qu'il a fallu mener jour après jour, sans jamais être réellement sûr de son issue.

Que vous dire ? Vivez vos rêves. C'est quand on est jeune qu'on peut se permettre quelques petites folies comme aller en P1. Quand je vois quelques étudiants frustrés autour de moi, je ne regrette absolument pas d'avoir eu "les guts" d'aller en P1. Avoir 26 ans, avoir fait des études longues, et regretter de ne pas avoir fait médecine, c'est vraiment dommage quoi ...

J'aime penser que le travail est toujours payant. Et je le pense. Mais par travail, on n'entend pas seulement le fait d'apprendre ses cours. C'est aussi un travail de soi : se remettre en cause, être critique vis à vis de ses erreurs, en apprendre. Et ça, c'est l'apprentissage le plus important en P1. Comme ailleurs. D'ailleurs, les acquis de méthodes en P1 ne peuvent que vous servir. Ils n'attendent que ça.

 

BON COURAGE à la prochaine fournée de P1 ... 

 

Un merci à toi, lecteur, qui m'a suivi depuis tout ce temps. J'ai senti ton regard bienveillant pendant mes deux ans ! 

Un merci encore plus grand à ceux que j'ai connus grâce à ce blog, et dont j'espère recevoir des nouvelles de temps en temps.

 

Dans l'immédiat, je n'ai pas prévu de recommencer un blog puisque je souhaite profiter un petit peu des joies de la P2. Mais je pense que quand on aime écrire, on finit par le faire. J'ai aimé écrire, donc vous tomberez probablement sur un nouveau blog dans quelques mois si ça me démange, au pire dans un an.

 

A bientôt ! 

Posté par Pehun à 08:41 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Les meilleures choses ont une fin...

    Ai-je été l'un de ces regards bienveillants, probablement ; un de ces lecteurs de l'ombre, à n'en pas douter.
    Tu as su pousser les portes de la P1 et par un travail au combien harassant dans tant de champs différents t'ouvrir les portes de la médecine. Le travail n'est pas fini, il ne fait malheureusement que commencer, et ce qui t'attend derrières là P1 est bien au delà de tout ce que tu peux imaginer, du meilleur comme du pire ; et toi seul saura si cela en vaut la peine!
    J'ai aimé te lire comme je l'ai déjà dit, et j'apprécierai de te lire à nouveau si suite il y a!

    Je ne rajouterai qu'un acquiescement à ce que tu dis sur le fait de vivre ce que l'on peut temps qu'on le peut. Il faut se donner les moyens de vivre sa vie et ses rêves, pour ne pas se retrouver à rêver vivre sa vie!

    Posté par Romain, 28 juin 2012 à 22:48 | | Répondre
  • Et ben nous y voilà!

    Que de souvenirs en repensant à l'été dernier et aux nuits passées à dévorer ton blog en attendant avec un tout petit peu d'envie, un peu d'appréhension et beaucoup d'incertitudes, de dévorer la P1 (ou que la P1 ne me dévore, je ne sais pas, en tout cas ça n'a pas très bon goût...)

    Il m'a depuis apporté beaucoup: quelques réponses dans les moments de doute, du réconfort solidaire (on dirait un nom de mouvement politique...) pendant les périodes difficiles, et surtout il m'a permis de connaître un type bien, pour ne pas dire exceptionnel!

    Je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans cette nouvelle vie qui va commencer tant sur un plan personnel que professionnel (si on peut déjà dire ça comme ça) où, d'un côté comme de l'autre, tout est appelé à devenir encore plus intense.

    Allez, au revoir!
    Et reviens nous vite quand même

    Posté par V.D., 29 juin 2012 à 12:54 | | Répondre
  • yes je fais parti de tes fideles lecteurs
    En tout cas bravo et tu verras que ce n'est pas fini de se remettre en question en medecine...
    On est constamment en train d'apprendre ,de se construire en tout ... methodes de travail/ gerer cours et loisir...
    Et si je peux te donner un conseil.. essaie de rester au max proche de tes potes pas-medecine.. ca fait du bien de parler d'autre chose
    Allez Bonnes vac et Enjoy life

    Posté par Yellowow, 30 juin 2012 à 02:26 | | Répondre
  • Merci à vous trois pour vos commentaires réguliers.

    Je pense que oui, il est important de savoir garder ses amis hors-médecine, ne serait-ce pour qu'on nous renvoie une image "extérieure" de nous-même et de ce qu'on fait. Il paraît qu'on finit par accepter des choses qui choquent pas mal de gens ("quoi ? t'as passé 3h en stage ? Fallait partir !").

    Posté par Péhun, 30 juin 2012 à 10:19 | | Répondre
  • Bon vent, Péhun.

    Je ne faisais pas partie des fidèles et anciens lecteurs qui ont dévoré ce blog dès parution ou peu après, mais si je l'avais découvert dès mon septembre bizuth j'aurais lu tes articles successifs avec la plus prompte loyauté !

    Je voulais savoir si ton stage infirmier s'était bien déroulé.

    A défaut de trouver une réponse, je te souhaite bon courage pour la suite, et il en faudra pour l'externat !

    Posté par Médicatrix, 21 août 2012 à 01:35 | | Répondre
Nouveau commentaire