Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
3 septembre 2010

Pré-rentrée: Day 5

Vous me croyez si je vous dis que j'ai cru avoir déjà posté mon billet ? Eh ben nan, je l'avais pas fait. Haaan le vilain !
Aujourd'hui, on est passé aux protéines en biochimie pour la dernière séance de l'initiation à cette discipline tandis que demain, le cytosquelette clôturera a priori l'initiation à la biologie cellulaire. Ca me fait penser que je dois demander une petite précision sur les co-enzymes NAD+ et FAD... J'ai beau avoir cherché sur le net, je ne trouve pas ma réponse. Espérons que le chargé de cours puisse y répondre demain.

Sinon, j'ai avancé un petit peu les exos de physique pour lundi histoire d'avoir un dimanche à moi. As I said dans un commentaire, je vous promets un petit billet ce W-E pour vous donner mon ressenti quant à cette première semaine de stage puisque j'ai évité de le donner dans mon descriptif au jour le jour pour la simple et bonne raison que je voulais éviter une impression à chaud. On a déjà un certain petit recul sur sa semaine une fois terminée.

Remarque: j'espère que vous regardez tous le Grand Journal sur CANAL+ hein ... Si vous saviez à quel point se dire que le Grand Journal c'est dans 1h30 donne un petit coup de fouet quand on fléchit en fin d'aprem ...

Ah oui, et sinon les doublants sont un peu trop contents des polycopiés qu'on a été chercher. Mauvaise nouvelle donc, ils ne sont pas si désavantagés que ça puisque l'enseignement reste quasiment le même: tout est regroupé au sein d'UE, l'histo disparait, des matières du 2nd semestre sont passées au 1er, qui s'est retrouvé amputé d'un mois de cours (mais on a des vacances de Noël...). Génial pour le bizuth hein ? M'enfin, je ne suis certainement pas défaitiste par contre. C'est juste que je préfère être pragmatique et me dire "les doublants ne sont pas désavantagés, faut que je bosse allez allez" que faire comme ce que certains ont l'air de vouloir faire "on est tous dans la même galère, primants ou doublants, ya pas de feu au lac".

Voili voilou, à ce WE, sûrement dimanche, pour le dernier billet de la semaine. Sinon, mes petits lecteurs (oh, on dirait un père qui parle à ses petits enfants, ou un maître à ses disciples ...), j'espère que vous allez bien.

Remarque 2: Aux P2, merci pour les petits commentaires, ça me ferait plaisir que vous me "vendiez un peu de rêve" en me disant que c'est super méga génial la P2 et que ça vaut le coup. On le sait, mais se le faire dire c'est toujours plus sympa ^^''

Publicité
Commentaires
T
Huhu, bientôt la fin du stage ... ^^ T'as raison de profiter de tout faire pour être tranquille plus tard. Je trouve normal que les carrés ne soient pas désavantagés ; après tout, la réforme a dû prévoir ça. M'enfin ça t'aidera peut-être à garder ta motivation jusqu'au bout : )<br /> <br /> Moi ça va, mirci ^^ J'viens de poster un article sur mon blog, je pense que tu aimerais le lire ;-)
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité