Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
16 janvier 2011

Pourquoi la semaine à venir ...

... ne s'annonce pas géniale:

- Arrivée des premiers enseignements spécifiques en médecine: certes c'est de la biochimie, mais c'est quand même 3 cours sur 3 jours consécutifs cette semaine. Donc forcément, travail le soir obligatoire pour pouvoir continuer à suivre ... Et j'ai horreur de ces cours consécutifs, ça augmente la pression, faut pas "relire", faut avoir mis la main à la pâte ! Enfin, ce n'est pas une obligation mais attendre le W-E pour ne faire que ça, non merci. Et puis d'accord c'est de la bioch', mais ça veut aussi dire que dans 2 semaines ou 3, c'est l'arrivée de l'anat', toujours sur 2 ou 3 jours d'affilée. Réjouissant n'est-ce pas ?

- Jeudi: résultats. Et pas besoin de vous faire un dessin, c'est effrayant. Pas plus d'une ligne, vous savez déjà tout sur la question ^^ Oui, un P1 qui veut sa P1 du premier coup, c'est original hein ? (Ironie).

- Vendredi soir: appréhension des samedis matins comme ce fut le cas au premier semestre. Ne pas avoir eu le temps de tout réviser, ne pas se sentir prêt et savoir se dire "stop" à une certaine heure de la soirée. Le tuto m'a manqué, mais l'appréhension du vendredi soir ne me manquait pas ! Son contre-poids était le soulagement du samedi après-midi, où je me disais qu'il me restait "toute une semaine" avant le prochain tuto ^^ C'est pas que j'appréhende le tuto en soi, c'est que c'est mon principal outil d'entraînement, et au premier semestre il permettait de combler le retard résiduel de toute urgence sous prétexte de samedi. Vous me direz que si retard il n'y a pas -, tout devrait aller bien. Espérons ! On verra bien quand l'anat' commencera ... (ricanements nerveux ^^). Et puis la petite contrariété c'est que j'ai remarqué qu'en fait l'idée du vendredi libre sur 2 promis par la fac l'an passé n'a pas été concrétisé ... Et ne plus avoir une journée complète à moi en semaine, ça m'embête. Au premier semestre, je finissais les cours jeudi midi. Donc le jeudi aprem et en général le vendredi matin servaient à préparer les épreuves du tuto et me remettre au point dans les matières où j'avais un petit peu de retard. Donc voilà, se dire que maintenant c'est le vendredi midi la fin de la semaine. Ca fait un peu short, faudra distiller les révisions tout au long de la semaine.

Tout ceci compensé par:

- Le fait que les ED de biophysique sont une semaine sur 2, donc mercredi je me déplacerai pour 2h d'ED pour me hâter de rentrer à la maison et regarder les cours du matin pour optimiser l'après-midi. Souvenez-vous que je préfère ça comme ça le cours est quasiment su le jour même. Et Bébé-Péhun fait mieux dodo le soir puisqu'il est content de lui ^^

- Le tuto qui reprend. Et oui ! C'est un peu contradictoire mais ça m'a quand même manqué tout ça. L'ambiance du tuto est géniale, et je distingue vraiment le côté "entraînement-épreuves" de l'ambiance tuto qui est vraiment géniale. Voir des P2 qui nous vendent du rêve (je vois cette formulation un peu partout en ce moment sur les forums: J'EN SUIS L'AUTEUR HEIN !), d'autres gens sympatoches que je ne voyais pas en semaine parce qu'ils n'étaient pas dans le même groupe que moi (et certains groupes ont des demi-journées décalées par rapport à nous: ED matin et nous l'aprem, cours l'aprem et nous le matin etc).

Je vous souhaite à tous une bonne semaine :)
C'est parti pour lire du droit ;) ^^

Publicité
Commentaires
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité