Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
4 décembre 2011

Quelques nouvelles (parce que je ne suis pas un chien ^^)

S'il y a un truc qui m'a toujours énervé, c'est quand on est un follower, un lecteur, bref appelez ça comment vous voulez, un visiteur d'un blog, que vous suivez régulièrement, que vous mettez en RSS ... Et puis l'auteur se permet, unilatéralement de vous dire "bon je vais un peu faire le mort" alors que ce qu'il vit en ce moment même est sans doute un des trucs qui vous passionnait le plus.

Parce qu'on m'en a fait la remarque, je vous fait un petit condensé de cette semaine :

- elle s'est passée sans encombres au sens où j'ai suivi le planning que je m'étais fixé et que malgré une petite prise de liberté ("ah mais non, ce soir j'ai plutôt envie du chapitre x+1 plutôt que du x-1, allez on permute), le tout s'est bien passé :)

- elle a été marquée par le concours blanc général du tutorat, qui s'est déroulé dans la bonne humeur, mis à part que leur enthousiasme excessif pour le téléthon m'a un peu gonflé ("venez vous goinffrer, venez venez c'est pour le téléthon" - "épreuve terminée, ah au fait on vous a parlé du téléthon ?). C'était juste saoulant ... Je ne fais pas partie de ceux qu'on convainct comme ça, d'autant plus que j'avais déjà fait mon don annuel au téléthon, au tout début de l'opération comme chaque année depuis maintenant trois ans !

- Qu'a donné le concours blanc général ? Il n'a pas révélé de lacunes particulières : je savais répondre aux chapitres que j'avais révisés, un peu moins bien à ceux que je n'avais pas encore revus depuis un ptit moment mais j'ai su répondre sans trop d'énormités quoi. J'ai eu le plaisir de passer la journée avec un bizuth qui doit sûrement encore me lire, et ma consoeur d'infortune des samedis matins. Au final, ça a été une journée bien différente que du CBG de l'an passé : bonne humeur, convivialité, esprit léger. Les tuteurs ont fait un travail remarquable cette année, sans vouloir dénigrer ceux de l'an passé. On sent juste que nos tuteurs sont passés par la PAES car ils ont été dans l'esprit tout au long du semestre. On verra les classements plus tard ! Ils ne voudront de toute façon rien dire. 

- Il reste combien de temps à Péhun ? Au 4/12/11, 20:24, il reste, "10j:03h:35min" affiché sur le compteur de mon écran (qu'il est maso, ce Péhun !). Autrement dit, une semaine pleine et quelques jours.

- Qu'est ce qu'il va faire juste après le concours notre Péhun préféré qu'on adore ? Il aura sûrement déjà rangé ses affaires du premier semestre la veille du concours dans un grand carton, et il devra préparer sa petite valise pour son traditionnel week-end post-P1. En effet, je n'ai jamais été aux soirées post-P1 pour la simple et bonne raison que je trouve ça stupide et sans intérêt à notre niveau (vas y, prends toi pour un étudiant en médecine quand t'as un concours que t'as pas encore obtenu ...). Direction donc STRASBOURG.

L'an dernier, je ne sais plus où j'avais été en décembre. Je ne sais même pu si je suis parti sur le moment, mais j'ai juste souvenir de moi qui court à la station pour pas finir avec la marée humaine. RER B jusqu'à l'appart' de S. où j'ai passé la soirée la plus relaxante de toute ma vie, sans pression ni rien, avec des pizzas. Les plaisirs les plus simples sont les meilleurs ! En mai, ça je m'en souviens, ça avait été Disneyland® et Normandie. 

D'ailleurs, Disneyland® a tout de même réussi à être honoré de ma présence deux fois (pour l'instant, c'est bien parti pour encore une ou deux fois cette année) pendant ma P1 ... Je n'y étais quasiment jamais allé jusqu'à présent et puis finalement c'est pas si mal pour se changer les idées. Disney®, partenaire officiel des P1.

- Il va devoir faire quoi Péhun après le concours encore ? Ben, envisager le pire. C'est-à-dire penser à sa réorientation, au cas-où pour ne pas finir avec une filière qu'il aime pas en mai parce qu'il s'y sera pris trop tard. Certaines formations nécessitent une réaction dès janvier car il y a une sélection longue, et la date butoir est de quelques jours avant mes résultats, prévus il me semble le 15 janvier soit exactement un mois après.

 

Le Numerus Clausus : on ne le connaît toujours pas et on risque de le connaître début janvier, après les épreuves. Le ministre parlait d'une hausse du NC. Allez savoir ce que ça veut dire à Paris : maintien, baisse légère ou réaugmentation ? Le ministre aime bien parler de tendance nationale en général donc on verra ! Il faut partir sur la base d'un NC(médecine) = 300. L'inconnue est pour le NC(pharmacie) puisqu'il a été rebidouillé en urgence l'an passé pour tenir compte du fait que des doublants sont présents dans deux UFR sur les sept ... et qu'il fallait bien leur donner plus de places qu'ailleurs pour l'année de transition. On verra bien !

 

Gros bisous à tous et bonne soirée ;)

Une autre semaine commence, et ce sera ma dernière vraie semaine de travail !

Publicité
Commentaires
P
Bonjour Romain ! Rha, je suis content de voir que t'es encore là de temps en temps ^^. Je finissais par m'inquiéter :) <br /> <br /> @VD : Oh ben tu sais, on est pas si loin en TGV. Et vu que j'ai une carte SNCF à rentabiliser, possible que je te fasse un ptit coucou à la fin de ma P1 :). J'ai peeeeeeur, c'est pour bientôt. :(
R
Je te souhaite bien du courage!!! Il en faut et tu en as alors fonce.<br /> Et comme qui dirait, break a leg!!!<br /> <br /> PS : je me sentais visé par le début de ton post alors j'y ai remédié, même si ça ne s'adressait pas à moi!!
V
Evidemment que ça sera la bonne! T'as pas le droit de te planter, sinon je prends le TGV et je viens t'étouffer entre deux oreilles de Mickey!^^
P
Merci Any :)<br /> J'espère que ce sera la bonne !
A
Concours noir xD j'adore<br /> Au moins V.D. ton concours blanc n'est pas AVANT la fin des cours, avec une journée pour "réviser".<br /> Ah les tuteurs et le téléthon x) on m'a presque escroquer pour que je "donne"...<br /> <br /> Courage péhun! allez tu y es presque ;)
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité