Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
19 mars 2012

À quoi ça pense, un carré ?

Je me suis dit que c'était un billet potentiellement intéressant donc on y va, on couche ça sur papier en vrac : 

1. À lui dans 99% des cas (sauf stressé de catégorie A)

- son avenir : en médecine, pas en médecine, où ? ailleurs ? mais où ? et pour faire quoi ? et puis il aime rien, et puis il trouve rien. Puis il sait ce qu'il lui reste à faire pour que ce soit "pas trop grave" de ne pas savoir répondre à ces questions. L'avoir.

- son travail : efficace, pas efficace, suffisant, pas suffisant, qualité, pas de qualité, réviser, pas assez réviser, s'entraîner, pas assez s'entraîner.

- sa vie : vais-je rester en couple ou pas (ou l'inverse : vais-je rester célib ou pas pour les concerné(e)s :P), mon couple va-t-il résister à la P1 (NB : un couple qui dure en P1, c'est un couple fait pour la vie sous réserve qu'il n'éclate pas aux ECN ni en internat ^^''), comment accepter une vie centrée sur la P1, il en a marre : plus trop de loisirs depuis deux ans, plus de sorties du WE, plus de WE en TGV® (TGV est une marque déposée par la SNCF, oui même les abréviations se déposent. Moi je vais déposer P1, PAES et PCEM1 haha ! Royalties à moi !).

- son avenir : oui encore, parce que la question est redondante.

- aux aléas possibles : vais-je avoir assez d'encre pour imprimer ces diapos, mon ordi a pas intérêt à planter (les garanties constructeur prolongées ont tout leur intérêt, sponsorisé par Darty [Je plaisante hein ... , même que je raye pour faire plus sérieux]), ma connexion à internet a intérêt à marcher [et là sérieusement, je vous engage à bieeeeeen choisir votre FAI en fonction du SAV et de la réactivité, parce que quand ça merde, on est content que ça soit arrangé sous 24 à 48h ou d'aller à l'agence du coin échanger sa box, 3 jours sans regarder ses cours c'est un stress dont on n'a pas besoin ! Souvenez-vous de l'effet de mon adaptateur secteur d'ordi qui marchait pu ... pour un simple cable alors le net n'imaginez pas !], vais-je finir à l'avant dernier rang de TD en arrivant 35 min en avance (souvenir de chimie O ....... Mais ça ne me l'a plus jamais refait !) ...

- son avenir : encore et toujours.


Par contre, Péhun, vous avez bien compris qu'il aimait bien se prévoir un truc très très très vite après le concours pour changer d'air illico presto et ne pas le ressacer : souvenez vous du parc d'attraction sur les deux années (d'ailleurs faudra que je fasse l'autre pour changer !), du WE à Strasbourg, des quelques jours en Normandie. Péhun, il aime bouger ! Donc cette année, ce sera quelques jours à Montpellier la semaine suivant le concours (parce que ouais, Péhun il est pas fou, il sait que la fac peut le faire revenir donc son billet il est échangeable, remboursable même le jour J hein ! Eh ouais, Péhun il gère les impondérables, à l'inverse de sa fac).

 

Bonne semaine.

Il me reste trois semaines de cours, 58 jours avant le concours. Allez, plus vite. Qu'on en finisse. (on dirait un condamné à mort hein ? :D)

(Vous avez vu que la fréquence de mes billets diminue : je vous ai déjà dit préférer vous exposer des trucs intéressants plutôt que de faire de ce blog les jérémiades de Péhun)

Publicité
Commentaires
P
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est totalement vrai. On part du principe que tout le monde doit ressentir la même chose, qu'on vit tous la même chose, et que donc faut se conditionner dans l'humeur générale. <br /> <br /> <br /> <br /> Le truc, c'est que c'est le moindre mal. Je préfère marcher à la culpabilisation et travailler (je veux dire : être motivé par la peur), plutôt que de travailler en me disant que je l'aurai. Peur de pêcher par excès de confiance disons.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais après ça dépend des gens je pense. Ya eu des périodes où j'étais d'humeur ultra positive pendant deux semaines. Là, on s'approche tout doucement de l'échéance, c'est la fin des derniers cours et donc le stress est là, surtout que ces cours sont nouveaux.
M
coucou , <br /> <br /> <br /> <br /> pour avoir fait une p1 aussi , je me rends compte que les gens en p1 essaient tous de parler et conclure les choses de la meme facon. <br /> <br /> <br /> <br /> La realité est qu'on peut choisir de pas du tout reflechir comme les autres, dedramatiser , croire en son potentiel. <br /> <br /> Pour moi, techniquement tout le monde peut avoir sa p1 , tout depend de la personnalité de la personne. <br /> <br /> <br /> <br /> En gros j'ai juste envie de te dire de "THINK BIG" . <br /> <br /> Il n'y a que le travail et une pensée positive qui determinent ta reussite. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Arreter de se plaindre est vraiment un choix. A quoi ca sert d'inonder sa pensée d'elements negatifs. ca ne fera que jouer sur le moral. <br /> <br /> Je deteste cette phrase qui revient , o combien souvent "tout le monde deprime en p1, t'inquiete c'est pareil pour tout le monde" <br /> <br /> <br /> <br /> Une phrase qui n'a aucun sens, aucune base. C'est une affirmation que tout le monde (majorité) integre pour se reconforter en cas d'echec. <br /> <br /> <br /> <br /> Bref , faut pas se limiter.
V
"A lui sauf stressé de catégorie A"<br /> <br /> <br /> <br /> Heureux de te voir descendu en catégorie B.<br /> <br /> Montpellier c'est... Le truc dont tu m'avais parlé?<br /> <br /> <br /> <br /> Ah les joies de la connexion internet...<br /> <br /> <br /> <br /> Désolé, pas très inspiré ce soir, je suis tonique comme une figue molle.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah putain, vivement qu'on en finisse aussi! 1 an, 52 jours, 1 heure et 23 minutes...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est loooong...<br /> <br /> Surtout quand il faut se résoudre à attaquer la pharmaco...<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous vous souvenez d'une vieille pub avec Antoine (ben ouais on est dans les marques déposées^^) et de ce qu'on en avait dit par la suite, si je vous dis "en taule, les pharmaciens!" ça devrait vous parler...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, pour répondre à la question: "à quoi ça pense un carré?" la réponse est: "que dans 3 mois il est en P2".<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'interdis de dire "ou pas"!!!
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité