Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
8 septembre 2010

La BU

J'ai profité de mon après-midi pour tenter de travailler à la BU. J'ai été assez impressionné par le nombre de ressources "ciblées" qui pourront être utilisées par les P1 cette année: pas la peine d'acheter des livres qu'on n'utilisera que 2,3 fois dans l'année comme le Netter (qui est numérisé sur Google Livres en plus). Par contre j'ai trouvé que j'y ai légèrement moins bien bossé que chez moi, je m'y suis senti moins à l'aise, et puis quand mes amis sont arrivés ... ben le rythme a encore plus baissé: donc je vais réessayer la BU demain mais il est probable que je n'y travaille que lorsque j'aurai besoin des ressources comme les QCM et les annales.

En parlant d'annales, vous avez un petit tuyau pour en trouver ? Je ne sais pas trop où demander en attendant celles du tutorat et entendre tout le monde qui les a eu par untel P2, ça commence à me stresser ! L'emploi du temps arrive vendredi, prions pour que mes demi-journées de libre soient des après-midis ^^ Je suis plutôt du genre à préférer avoir cours le matin.

Publicité
Commentaires
P
Merci pour votre mise au point. La prépa que j'avais prise pour le stage de prérentrée nous a littéralement paniqué au sujet des annales: on devait déjà les avoir entre nos mains, s'exercer dessus ... Bref, ils ont dit des conneries (et c'est pas la première fois ...).<br /> <br /> Aaaaaaaaaah Plumi, oui oui, je réserve tes annales par contre ! S'il te plaîîîîîît !
P
C'est vrai que les annales avant de commencer les cours, c'est vraiment mais complètement inutile.<br /> Si t'y tiens je pourrais te passer les miennes, mais bon ... enfin après c'est vrai que certains apprennent avec les annales.<br /> <br /> Moi j'aime pas trop bosser à la BU, ni bosser avec quelqu'un d'ailleurs "^^ il me faut un endroit calme et rassurant, tout le contraire de la BU quoi xD.
N
Mes très chers primants du net,<br /> <br /> Les annales ne servent à RIEN avant plusieurs mois! Détendez-vous :) Les annales, ça s'ouvre pendant les révisions, pour en apprendre plus sur la manière du prof de fonctionner (n'oublions pas que c'est lui le rédacteur du sujet de concours qd même), pour s'entraîner dans les conditions du concours (surtout les limites de temps), et pour enregistrer les réponses des questions qui tombent régulièrement.<br /> <br /> Donc, inutile de les ouvrir maintenant, sauf pour satisfaire votre curiosité de primants pimpants xD
T
Comme Bobo, finalement, je pense que je préfère le travail en solo ... Par contre j'peux pas te dire, BU ou kot. On verra, vu que j'y suis pas encore installée ^^
B
Ouais, la BU c'est le calvaire quand t'as le malheur d'être avec des personnes que tu connais, moi ça m'empêche de bosser... Dans la mesure du possible, ce sera du travail chez moi pour ma part!
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité