Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
9 septembre 2010

La BU: le retour

Je suis repassé à la BU jusqu'à la moitié de l'après-midi et j'ai constaté que j'y ai mieux travaillé qu'hier. Je me force à y aller jusqu'à la fin de la semaine pour comparer les bouquins en physique, chimie gé et chimie o et voir lesquels sont utiles pour s'entraîner et avoir un cours "mieux dit" qui éclaire donc mieux de temps en temps. D'ailleurs, si vous en avez un sympa en bio et un autre pour les QCM de bio, I am listenning to you ^^

Je pense qu'en fait, la BU et moi, ce n'est pas que ça m'indiffère, c'est que ça change de la routine quoi. Je pense que j'y retournerais pour consulter les bouquins trop coûteux au vu de leur intérêt et que je n'aurai pas acheté, ou alors bosser dans la foulée d'une demi-journée de fac quand je trouverai ça nécessaire.

Je me demande par contre si elle est dotée d'un espace Wifi ... ?
Emploi du temps demain, je suis curieux de l'avoir entre les mains !

Publicité
Commentaires
P
J'ai pris mon EDT sur le net puis à la fac quand y'a pas eu de monde. Ca a été l'horreur pour certains :) <br /> <br /> A propos de cet EDT, il est pas fameux fameux au sens où j'ai cours du lundi au jeudi, avec des journées pleines le mardi et le mercredi ... Déjà le mercredi aprem, je trouve ça vache. Mais cumuler deux journées pleines d'affilée, ça rend l'apprentissage un peu plus délicat le soir de ces jours là... Je devrais faire un billet bientôt à ce sujet :)
P
Mouais les bouquins ... oublie pas que la référence reste le cours du prof, qui est généralement largement compréhensible - ne pas oublier que ce qui est dur, c'est la quantité à apprendre, le cours en lui-même n'est pas super compliqué (je dis ça pour la bio). Enfin, c'est à toi de voir ^^ c'est juste que je déconseille de trop se disperser en P1.<br /> <br /> J'imagine que tu as eu ton emploi du temps maintenant, tu es allé à la fac ou tu l'as pris sur le net?
T
Nan mais le Campbell ... gni * . * Tu verras par toi-même ^^
I
Oui il y a le wi-fi à la BU je confirme ! <br /> <br /> Sinon pour les bouquins:<br /> -La chimie O se met à table (annales corrigées par le prof)<br /> -Le livre de chimie O du prof (oublié le nom, mais du même prof qu'au dessus)<br /> -Les Bellecs de Chimie O et de Chimie G<br /> -Le paul Arnaud en chimie O est bien si tu as un souci de compréhension<br /> -Physique, les Tengs moyen...Concentre toi ++ sur tes EDs/ta prépa/le tuto<br /> -Bio, histo, BDH, anat -> le petits bouquins de QCM par les étudiants (BDH et anat +++ rédigés par la majore 2007-2008, bio, histo, bioch un peu moins mais déceler les erreurs ça fait rentrer les cours aussi =) ) + TUTO =)<br /> -le Netter pour le plaisir des yeux <3 Et les Chevaliers sont bien fait aussi (celui des membres ++)<br /> <br /> Et la BU, usoit tu te dis "je regarde les autre travailler quelle horeur je stresse", soit ça peut te stimuler aussi...Question de personnalité! et trouver un bnome sérieux avec qui tu chicane sur les détails de cours ça aide =) Se poser des questions entre P1 aide à l'apprentissage!
P
Merci Marie pour tes références. Je les ai notées et demain normalement, je vais y jeter un petit coup d'oeil. Pour l'instant, mon référentiel est en fait de reprendre les cours que j'ai déjà vus à la prérentrée et que j'ai lu sur le poly de la fac, ça me permet déjà de me faire une idée ;)<br /> <br /> Du coup vous me rendez tous curieux avec votre Campbell :)
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité