Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
12 septembre 2010

Mon emploi du temps

Les emplois du temps étaient disponibles depuis ce jeudi sur le site de la fac, et récupérables à l'amphi A dès vendredi. Comme on nous l'avait annoncé, les cours ont lieu du lundi au jeudi pendant le premier semestre. Ce qui donne pour moi:

Cours le lundi après-midi, le mardi matin, le mercredi après-midi (Oh my God !), le jeudi matin.
ED     le mardi après-midi et le mercredi matin.
Tutorat le samedi matin.

Ce qui fait deux demi-journées de cours et deux journées entières avec cours+ED. Je ne me plains pas de l'emploi du temps en soi au sens où de toute façon, le travail ne se limite pas aux plages indiquées. Je trouve juste un peu dommage que les deux journées entières soient consécutives: j'espère pouvoir réussir à assimiler les cours de la journée ces soirs là, où je risque d'être un peu plus fatigué que les autres jours de la semaine. Mais le fait d'être en WE dès vendredi compense puisque ça permet d'avoir 3 jours entiers à soi, pour le travail perso. Voili voilou, ça répond à la question de Plumi qui me demandait, je crois, si j'avais eu mon EDT sur le net ou à la fac. Voilà l'EDT en prime ^^''

Publicité
Commentaires
P
J'étais parti chercher mon emploi du temps vers 13h45 par là ... vu que je devais rejoindre quelqu'un à la BU ensuite. Arf, j'aurais bien aimé te croiser du coup !<br /> <br /> T'es tutrice de quoi ? :)
P
Ah moi aussi j'avais ED mardi et mercredi, tkt on s'en sort ^^ tu pourras pas apprendre ton cours par coeur dès la première lecture - à moins d'être très rapide, mais de toute façon c'est peu conseillé .. - mais tu peux tout à fait le relire tranquillement, voir les points importants, les détails difficiles à retenir/comprendre ..<br /> Et j'ai tenu toute l'année - parce que nous on gardait en gros le même type d'emploi du temps, seuls les cours changeaient entre les deux semestres - donc ^^<br /> <br /> Mais alors t'es allé le chercher au fait? xD nan parce que j'étais là en tant que tutrice vendredi après-midi, donc on s'est peut-être croisés ^^<br /> <br /> Et alors la rentrée c'était comment? ^^
S
Je suis dans le groupe 13, et toi ?<br /> <br /> Au fait comment on peut tenir toute l'année sur les bancs de l'amphi, parce que niveau confort on peut faire beaucoup mieux...
P
Alors si ça passait pour toi, ça passera pour moi ;)<br /> <br /> @Tania: ED = Etudes dirigés: en gros tu y corriges les exos que la fac te donne.
T
Bon, question belge : C'est quoi les ED ? *partie se cacher*
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité