Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
11 novembre 2010

Numerus Clausus 2011

Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et celui de la Santé ont décidé de maintenir pour l'année universitaire en cours un status quo, que ce soit la répartition des places au niveau national que dans les facultés.

On peut lire sur le site de la Faculté de Médecine de Descartes:

NUMERUS CLAUSUS 2011

Le « Quotidien du médecin » révèle, dans son édition du jeudi 28 octobre 2010, « qu’autant de médecins seront formés en 2011 qu’en 2010 ».

A quelques jours de la validation définitive des arrêtés et de leur publication au Journal Officiel, le Ministère de la Santé a révélé au « Quotidien du médecin » que décision avait été prise « de maintenir en 2011 le numerus clausus dans les 4 filières concernées par la première année commune des études de santé » (7400 pour la médecine, 3090 pour la pharmacie, 1154 pour l’odontologie et 1016 pour la maïeutique).

Le Ministère ajoute également que « la répartition entre les facultés des 7400 places de deuxième année de médecine sera identique à celle de l’an dernier ».

Dans son article, le « Quotidien du médecin » précise que « trois places ayant été ajoutées l’an dernier dans les facultés d’Antilles-Guyane aux 7400 initialement prévues, trois places seront retranchées cette année des trois plus grandes facultés parisiennes ».

Le numerus clausus médecine pour Paris Descartes devrait donc être fixé à 349 étudiants pour 2011.

On attend donc la publication du Numerus Clausus au JORF.

Publicité
Commentaires
P
Je viens tout de même de réaliser que faut additionner les Numerus Clausus Méd+Dentaire+Pharma+SF pour savoir combien il y avait de reçus. Ca remonte le moral.<br /> <br /> Des nouvelles quant à tes partiels ? :)
T
Au temps du NC en 1ère année en Belgique (c'est-à-dire il y a trois ans, en fait ...), dans ma fac, ils n'en prenaient que 97 en médecine, sur euh ... environ 900 inscrits en médecine. Du coup je trouve ton NC assez haut ^^ Mais bon, quand tu fais le quotient du nombre de péhuns sur le NC, ça fait mal quand même ... Courage !
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité