Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
5 janvier 2011

Review: UE 6, UE 7

Alors, pour ceux qui ne sont pas habitués aux noms barbares:

- UE 6: Initiation au médicament, que j'appelle personnellement "Pharmaco" et hop c'est plié. Pas d'ED, il ne devrait pas y avoir a priori d'exercices donc par coeur ... Ce n'est vraiment pas inintéressant. Je suis même surpris que ça ait attendu la PAES pour être enseigné ... M'enfin. :)

- UE 7: La bonne nouvelle c'est que ... la fameuse question rédactionnelle autrefois monopolisée par la psychologie médicale devrait, normalement - j'attends confirmation à vrai dire-, concerner potentiellement n'importe lequel des modules de l'UE7: psycho, droit, santé pub, histoire de la médecine et je crois que c'est tout ^^ Donc au final, le par coeur devra être particulièrement intensif dans cette UE puisque tout est susceptible d'être restitué. J'ai surtout l'impression qu'ils n'en ont pas la moindre idée pour l'instant, mais lors de la présentation, ils ont insisté pour dire que ça ne concernerait pas forcément la psycho ... et l'arrêté ne le leur impose en effet pas le module. Donc on verra bien ... Mais là normalement, tu relis mon paragraphe et tu te dis "non mais pourquoi il le prend si bien ce con ?", ben disons que je préfère qu'ils restent vaste et qu'accessoirement cette question rédac ne tombe PAS en psycho cette année. Pourquoi ? Aucun intérêt sélectif ou presque, donc on va dire "moindre intérêt sélectif", si on prévient à l'avance que c'est la psycho: le reste est appris en mode QCM, la psycho à la virgule près. Mais euh ... tout le monde l'aura su donc la sélection sera trop gentille sur la virgule près (parmi ceux qui l'ont apprise hein). Donc là au moins tout le monde est sur le même pied... :)

Déjà le milieu de la semaine. Et pas de module spécifique ces deux semaines étrangement, donc ça débutera normalement par de l'anat' ... A moins qu'ils soient ADORABLES et qu'ils décalent l'anat' pour qu'on ne commence pas par ça ... Ben oui, anat' sans support, j'appréhende :s

Problèmes à résoudre: apprendre régulièrement cette UE7 (parce que c'est bien mignon les doublants qui pensent que ça peut attendre les deux mois de révision: l'an dernier c'était psycho au premier semestre et le reste au second donc ça allait ... Là, non. :) ), mais surtout LA REVOIR régulièrement parce que l'effort intellectuel sera moins chiant à la longue. Parce que rapprendre ... Non. C'est le leit motiv de ce semestre: réactiver car réapprendre, j'aime pas ^^

Petite pensée aux PAES de Descartes.

Publicité
Commentaires
P
Coucou Plumi et bonne année :)<br /> <br /> Je veux bien te croire pour le combo SHS+Anat'... Je tressaillis en repensant aux membres qui m'avaient pas mal occupé et qui avaient été LA raison de mon petit retard résiduel. <br /> <br /> Je vais essayer de tenir le rythme de l'UE7, a priori pas de raison que je la délaisse :) <br /> <br /> Je suis juste un petit peu inquiet par l'anatomie du second semestre vu qu'on n'aura pas de support réel genre 100% Anat' 2e semestre ou de Tut'anat bis. Tu en penses quoi? As-tu des nouvelles là dessus ? ^^<br /> <br /> Quand as-tu le résultat de tes partiels ? ;)<br /> <br /> A bientôt ;)
P
Crois-moi, le combo psycho + anat au premier semestre c'était chaud aussi, surtout qu'ils vous ont retiré des chapitres en psycho ;) (bon, pas beaucoup certes xD mais c'est toujours ça de moins).<br /> <br /> Et puis c'est vrai que ça parait impressionnant comme ça l'UE 7 mais je pense que c'est largement possible de vraiment bien l'apprendre pendant les 2 mois (à condition de l'avoir déjà appris au moins 1 fois avant hein), à condition aussi de ne pas lâcher (c'est ça le plus dur!) d'avoir une méthode efficace et d'être bien organisée (c'est pour ces matières que c'est le plus important je pense, mais je me fais pas de soucis pour toi ^^). T'imagines pas tout ce qu'on peut faire quand on est stressé par un concours (il y a qu'avec la SHS qu'on peut vraiment le découvrir xD)<br /> Après évidemment c'est hors de question de découvrir les cours au mois de révision >.> c'est le par coeur mot à mot qui peut attendre.
R
Au plaisir de te lire=)
P
Hello jeune Skywalker. Regarde tes mp sur le forum du tuto, je t'y ai répondu.<br /> <br /> Bon courage, et au plaisir de te voir flâner ici ^^
R
UE7, une matière que je redoute tant...<br /> Apprendre chaque mot sans impasse possible et réactiver régulièrement: tout ce que j'adore =D (masochiste, moi? ha;)
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité