Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
6 juillet 2010

Résultats du bac.

Allez, le récit de ma matinée.

Réveillé à 8h45. Toujours au lit. Se demande bien ce que seront les résultats, continue à spéculer.
9h. Se rase, se douche. Reste pensif et ne mange rien.
9h-9h30 : XboX pour faire passer le temps ...
9h30-9h57: devant la page de résultats du SIEC, stoique, à appuyer sur actualiser comme un taré.
9h57: Cri aigu, parents qui viennent à coté. Réécrit deux fois le numéro de matricule.
9h58: Admis avec la mention Très Bien. Pas de notes ... surement la grève des informaticiens.
9h59: A peine félicité par les parents que déjà carte navigo en main pour courir au centre de délib.
10h14: Coup de gueule au conducteur de la ligne 10 qui m'a refermé au nez :'( 8 min d'attente de plus tss !
10h31: Prof de physique qui m'accueille tout sourire et me demande ma note. Mais attendez euh je les ai meme pas encore !
10h34: Une gentille dame qui prend ma convoc', ma CNI et me remet dossier scolaire et relevé avec un très grand sourire souriant "Félicitations". Mais de quoi euh ?
10h36: Fait tomber le téléphone en voyant les notes. Note maximale en histoire et en anglais, en plus des TPE et du français ...
Un peu déçu en maths et en philo avec un 14, mais rien en dessous !
10h37: Retourne voir la prof de physique tout content.

13h00: A déjà perdu toute l'euphorie. Quand même fier que mes révisions acharnées aient fait grimper ma note à une TB alors que j'ai toujours pensé avoir une bien. Et puis je suis bien content d'avoir obtenu ma mention par moi-même, sans petit "coup de pouce" du jury lorsque la note globale s'approche du seuil-palier fatidique ;)

Mention Très Bien ça rassure même si cela ne donne aucun droit. On peut juste être "rassuré", toujours ce mot "rassuré" comme quoi mine de rien avant d'entrer en P1 on a peeeeeeeur !, de voir les statistiques. Des statistiques qui pourtant n'offrent rien sinon une simple observation d'un assez large échantillon de bacheliers. Elles ne sont pourtant aucune prédiction: tout restera à faire en P1. A chacun de faire sa différence.

Le lycée, c'est derrière désormais. J'ai revu la soeur d'un ami en P1. Elle a tenté de me rassurer en disant qu'elle était optimiste et ça n'a marché qu'à demi: tout reste de toute façon à faire ! Les gens sont bien gentils à vouloir jouer aux devins mais ça ne rassure pas trop, ça inquiète, ça fout la pression ... Il faudra tout faire pour ne pas les décevoir. L'année de P1 est bien particulière et beaucoup en restent aux clichés: ça y crie, il faut être en amphi quatre heures avant ... J'ai d'ailleurs en tête l'histoire du bizutage que TF1 avait relayé avec tous pleins de stéréotypes .......

Et le vautour de la P1 perdit soudain un peu plus d'altitude. Il se rapprochait résolument du pauvre néo-péhun inquiet.

Publicité
Commentaires
P
Héhé Romain, espérons que le SADEP puisse me laisser en chier à Paris VI plutôt qu'à Paris V. Et tes partiels alors ? :)
R
Félicitation pour le bac, tu peux maintenant officiellement venir en chier à la fac! lol<br /> Passe de bonnes vacances avant la P1, semblerait que tu les aies plus que méritées!<br /> <br /> PS : même si je suis sûr que tu ne feras pas l'erreur, n'oublie pas que la mention TB ne garantit rien, seul le travail paye!
P
Merci Mousse ;)<br /> Et bon courage à toi pour l'année prochaine :)
M
Bravo !! :) Ai aussi ré-actualisé et re-re-actualisé ma page mais niet. Contrainte d'aller au lycée...eh ouais ça y est on a le bac. ^^ *arrache ses fiches révision du mur*<br /> Passe de bonne vacs péhun et bravo pour tes super notes ^^
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité