Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
10 octobre 2010

Les infirmiers anesthésistes

Au cours de ma pause aujourd'hui, j'ai lu un article relatif à la protestation des infirmiers anesthésistes, dont on connaît tous, de près ou de loin (voir leurs derniers coups médiatiques du genre la manif' sur les Champs ou le blocage de la gare SNCF Montparnasse) la situation et les revendications.
Le Ministre de la Santé avait assuré qu'elle les avait entendu ... pour leur proposer une prime en sus du traitement qui est fixé chaque année réglementairement par la grille des salaires de la fonction publique hospitalière, que vous trouverez très très facilement en allant sur Légifrance. Son voeu le plus cher ? Améliorer les conditions de travail de ces chers infirmiers ? Certainement pas. Simplement leur proposer un peu de pognon en plus pour qu'ils se calment ("je veux que les infirmiers anesthésistes restent les infirmiers les mieux payés de la FPH", dixit Madame Bachelot).

Et c'est là où j'admire un peu ces personnels puisqu'ils lui ont dit qu'ils ne demandaient pas une hausse de salaire mais une amélioration des conditions de travail. Et qu'ils tiendraient bon. Ca fait plaisir de voir que l'argent ne fait pas tout. Vraiment, ça fait plaisir. S'ils raisonnent comme ça, le souci de la qualité des soins et les réformes de l'hôpital public doivent aussi les préoccuper. Merci les infirmiers anesthésistes, et merci les infirmiers ! :)

Publicité
Commentaires
R
heu mon internet a bugé...<br /> (si tu peux en supprimer 4 lol ;))<br /> Aller bon cours=)
R
Merci à vous et heureusement qu'il y en a qui ne travaille pas seulement pour le fric...
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité