Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
30 janvier 2011

Il fait quoi Péhun, il fait quoi ?

Il fait sa pause :D
Je m'étais fait une liste de choses à faire dues à la pause du semestre passé et c'est en passe d'être résorbé, en sachant que je ne sais toujours pas trop comment apprendre les cours de module spécifique avec les 20 000 molécules citées comme ça. Donc jusqu'à plus ample information, j'ai décidé d'apprendre uniquement les définitions et propriétés des médicaments qui font expressément l'objet d'une diapositive et on verra bien ...

Le 20e siècle est bouclé. Le 18e siècle est bouclé. Me reste plus qu'à faire le 17e siècle et je serai à jour en histoire de la médecine (j'avais pas mal peur justement que le 20e+Méd,Mal, Sc. m'occupe un peu trop mais ça s'est très bien passé).

Je voulais jeter un coup d'oeil aux corrigés du tutorat mais comme d'hab, polémiques sur les réponses donc je préfère attendre qu'ils publient un erratum avant de me prendre la tête ...

Sinon l'état d'alerte généralisée est du coup transféré de l'UE7 à l'UE6 et à l'UE4: beaucoup de mal à faire l'ED de biostat, je crois être un petit peu largué donc il va falloir que j'aie le déclic (si j'ai le temps ... :( ) et je pense que ça va se corser en biophysique. On verra bien, mais demain sera pas un bon jour par définition même du lundi. Sinon en UE6, double cours sur la pharmacocinétique et la pharmacodynamie ... Dense. Je viens de me faire la moitié de la pharmacocinétique (96 diapos au total !), et je vais essayer de me faire la moitié de la pharmacodynamie. Je ne panique pas trop car on a qu'un cours d'UE6 dès la semaine prochaine au lieu de 2, donc je préfère prendre ces deux pavés à petite dose, ficher ça (c'est rare que je le fasse mais bon, pas le choix ... 96 diapos, faudrait éviter que ça me revienne en tête en 30 min de relecture hein ?) et voilà.

Sinon, je vous présente une nouvelle unité de mesure: le VDM. Elle permet de mesurer le temps relatif d'assimilation d'une diapo. Et j'ai décidé que ce serait un peu comme le degré Kelvin. Par définition, on va dire que le 0 c'est 1. Donc VDM=1 => Le cours sera appris en 30 min (donc diapos = 15 on va dire). La moyenne tourne souvent à VDM= 2,5 pour vous donner une idée.

Pharmacocinétique: VDM=4,5 estimés.
Pharmacodynamique: VDM = 3 estimés.

17e siècle ? VDM=2,3 environ.

Bon bon bon, je me rends compte que le moral ne vole pas très haut quand même, malgré une reprise du travail (la phrase sonne un peu fin de mouvement de grève non ?). J'espère que ça ira mieux parce qu'être déprimé à longueur de semaine, ça le ferait pas trop.

Bonne fin de WE à tous.
(et pensée à ceux de Descartes qui se sont ramassés aussi)

Publicité
Commentaires
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité