Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
9 mai 2011

To do or not to do.

Oui je vous entends déjà dire "quoi ? il nous fait un billet par jour ou quoi ?". Ouais, ET ALORS ? ^^

Ben l'heure des dernières manœuvres quoi, j'essaye de boucler mon dernier tour rapide des matières à par cœur et comme on n'a pas énormément d'annales, je ne peux faire que ça quoi... Si je tiens mon rythme de today, normalement demain sera plus raisonnable et je vais pouvoir m'offrir la veille comme je le souhaitais. 

Ca a l'air inutile à certains, mais je fais partie de ceux qui considèrent que faut se préparer psychologiquement, et se détendre avant les épreuves. Avoir révisé pendant 2 mois et demi sérieusement, avoir fait un dernier tour en augmentant encore plus sa capacité de travail à quelques jours du concours, ça nécessite un petit moment d'arrêt. Faut bien reposer mon cerveau un petit peu avant qu'il fasse un ultime effet jeudi et vendredi.

Souvenez-vous, même en décembre, avec le peu de temps que j'avais pour réviser, je m'étais accordé cette "journée" (en fait, un produit en croix. Moins de temps pour réviser donc il fallait tout de même bosser la dernière journée, c'était énorme une journée sur 15 jours de révision ... Donc arrêt du travail vers 16h30, ce qui était plus que raisonnable compte tenu des circonstances).

Le but, c'est donc mercredi vierge. Ou au piiiiire mercredi jusqu'à 11h maxi. J'irai faire un petit repérage à Porte de Versailles. J'y suis déjà allé pour la Foire de Paris il y a quelques années, en visiteur puis en exposant, mais voilà, je ne veux pas être surpris. Villepinte encore j'ai pas trop pu faire le repérage et j'ai compensé en arrivant biiiiien tôt (merci papa). Là, ce sera au bon vouloir de la RATP ^^. Mais au pire, je peux y aller à pied, c'est déjà ça !

Dans la même mentalité, normalement, je ne touche à rien pendant l'entre-deux tours, d'autant plus que les épreuves du deuxième jour portent sur les MS, révisées comme j'ai pu, mais qui ne pourront pas compter pour mon redoublement, alors je ne vais pas me bourrer la tête pour rien. Peut être relire un petit peu la MS4, mais la MS3 a été révisée une dernière fois avec les UE (oui c'est mal !) la semaine passée. MS1, MS2, par contre, dernières relectures non prévues à ce jour. ^^

Parmi les questions que je me pose:

- poster des billets avec le peeeeeu de recul que j'aurai sur ma première P1 ou pas ? Faut bien continuer à faire un peu d'audience ^^

- continuer à raconter mes aventures ici l'an prochain, ou ouvrir un deuxième blog ? Je suis très tenté par l'envie de garder ce blog pour MA P1. Traduction, P1 = 1ère P1 + 2ème P1. Puisque faut redoubler pour avoir sa P1, autant assurer une continuité dans mon récit. Et ça minimise la perte de lecteurs (comment ça je raisonne comme un publicitaire ??? PAS DU TOUT !).

 

Allez that's it. J'y retourne.

Bonne soirée à tous !

Publicité
Commentaires
E
Moi je vote pour le maintiens de ce blog, il est si bien :) en plus pour une fois que je laisse des com's.....<br /> <br /> Bon benh reste plus qu'à te dire m**** !! :D
P
Bonsoir :)<br /> <br /> Effectivement, ça ne serait pas une si mauvaise idée : j'en ai grand besoin ! Et a priori il fera moche au moins le premier jour, donc c'est bien : au chaud à l'intérieur, on n'aura "rien perdu" en travaillant !
T
les veilles d 'examen, j'allais chez la coiffeuse!!
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité