Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
9 mai 2011

Les mots clés.

Puisqu'on a la possibilité de voir les mots clés qui conduisent à son blog, autant commenter un petit peu ce qu'on y voit. Une sélection des mots clés les plus pertinents (ben oui, les "NC+ ville", bof bof quoi).

 

Lâchent au deuxième semestre: Ne pas compter dessus. Aussi résiduel, aussi peu significatif que par le passé. Non mais ... quelle idée de se poser cette question (oh oui, Péhun se fait plaisir là ! ^^)

UE spé ne comptent pas pour redoubler: Donc on n'y touche pas ? Bon courage ... Lire et écrire aussi ça ne compte pas pour redoubler. En pratique ... on en a bien besoin !

Abandonner le PAES: Hum, si c'est mûrement réfléchi, pourquoi pas. Mais pour faire quelque chose de précis et suivre une certaine cohérence. En tout cas, faire ce qu'on aime ! Il est possible d'abandonner le PAES à tout moment, sans préavis. Pour la forme, mieux vaut envoyer un recommandé à la fac, c'est tout de même plus cool. On ne démissionne que rarement de son boulot sans prévenir personne. La fac, c'est pareil. 

Médecine, est-ce fait pour moi ? : Toi seul peut y répondre. Pose toi la question de savoir si c'est ton rêve ou pas. T'imagines-tu faire autre chose ? Difficilement ? Plutôt ? Dans la santé ? Pas mal de gens vont en médecine alors qu'ils veulent exercer dans la SANTE. La santé, c'est une diversité de l'emploi incroyable ! Tout comme la fonction publique hospitalière d'ailleurs. Il y a forcément un métier fait pour toi ! Faut juste prendre le temps de se renseigner !

 

 

This was "Les Mots-Clés", épisode 1. Brought to you by Péhun. 

Publicité
Commentaires
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité