Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
1 juin 2011

Concours - Fin

Bonjour à tous !

 

Désolé d'être en retard mais je reviens de Disneyland où j'ai filé après le concours histoire de me changer les idées. Le résultat est là : tête vidée, ça fait du bien !

Pour le concours du 30 ce fut simple : épreuve à 14h, lever à 8h, parti chercher de quoi manger le midi à Carrefour pour prendre le RER B ensuite. Je suis arrivé à Villepinte vers 10h30 et j'ai vite retrouvé des connaissances avec qui bien rigoler et faire passer le temps jusqu'à 14 heures.

Premier constat: les gens étaient lassés, fatigués et révoltés, quoi de plus normal. Alors quand on nous a fait poirotter dans un hall super chaud éclairé naturellement grrr. Au moins le hangar était climatisé ;)

Au niveau de l'épreuve : La QROC de droit a été un peu plus précise dans sa formulation, il a fallu avoir un esprit de synthèse. Au niveau des QCM, pas de soucis particuliers sinon le fait qu'on ait voulu nous piéger avec les repères temporels (2 fois, la date ne figurait pas dans le poly) alors qu'on devait vraiment connaître 4 dates précisément ... Donc poser une proposition avec une date précise où tout est juste sauf potentiellement la date, c'est moyen. Mais 0 proposition clairement HP.

 

Résultats dans un peu moins d'un mois. Maaaaaaaaaais c'est le mois du juin. Donc celui du bac, avec les banques qui font de jolis cadeaux ! Donc on va se dépêcher de photoshoper le relevé pour qu'il devienne relevé de 2011 et refaire la tournée des banques cette année. Non, ne me regardez pas comme ça ! Faut profiter tant qu'on est jeune ^^ Et après une P1 on a le droit NA !

 

Publicité
Commentaires
Y
ben voila enfin en vacances !! <br /> je te felicite d'avoir tenu un bon rythme ce 2e semestre , j'espere que ca payera !! bon courage pour les resultats !<br /> (moi j'ai trop peur , je pense avoir foiré l'ue7 ,aaaaaa)<br /> <br /> A bientot !!
P
Un billet est en préparation à ce sujet, ce ne sont pas les seuls ! <br /> <br /> Bon courage Essann ! <br /> Bonnes vacances Synapse (et bon stress avec moi, après vérif résultats le 21 juin !)
S
Bonnes vacances à Péhun et bon courage à Essann (trop sympa de vous remettre l'histoire de la médecine au programme...) !<br /> Dans la catégorie "épreuve à repasser" les D4 y auront probablement aussi droit pour les ECN, à croire que tout le monde s'est passé le mot d'emmerder les étudiants cette année...<br /> <br /> Courage à tous ceux qui bossent encore !!
E
C'est gentils d'avoir repasser une épreuve, je me sens moins seule ^^ <br /> Mais en tout cas tu as bien raison, rien de mieux que Disney pour passer à autre chose (à quand un Disneyland à Cayenne...bon je rêve un peu trop, c'est la fatigue je crois).<br /> Bonne vacances !! <br /> Moi, je retourne à mon UE2, et dans 2 semaines UE11, et 7B (merci les reports dû à des cours en plus et au retour de l'histoire de la médecine).
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité