Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
20 juin 2011

Final results

Bonsoir à tous,

C'est avec une grande surprise que je peux vous dire que les résultats sont arrivés avec une journée d'avance, peut-être par mégarde ou pour éviter une surcharge des serveurs.

J'attends avec impatience le tableau interactif pour pouvoir me situer par rapport aux autres mais le bilan de cette année est que j'ai pu me consacrer au par coeur de façon prépondérante et que je dois maintenant m'intéresser aux matières à exercices. C'est une stratégie bizarre, mais c'est celle que j'avais choisi. Quitte à faire des exos et retrouver un sujet de connards, autant apprendre le par coeur et bien l'apprendre pour assurer des points. Mais il faut tout travailler pour avoir sa deuxième année au final.

Le classement est dès le départ biaisé au sens où des modules spécifiques, qui ne comptent pas pour le redoublement, contribuent à établir ce classement. Comme je les ai un peu travaillées, le classement est moins biaisé.

Je suis passé de 996 au premier semestre à 790 (sous réserve) ce semestre, soit (sous réserve) 842 au total. Ce qui n'est pas si mal pour un primant, sans prépa, et qui a fait un travail orienté, avec une mauvaise méthode au premier semestre. 

 

Au premier semestre, il nous manquait du temps pour apprendre, s'entraîner et réviser. Au deuxième semestre, on avait du temps mais aucune modalité donc du travail semi-improductif (se préparer à des modalités diverses qui se sont précisées trop tardivement). Et malgré ça les notes sont plutôt bonnes, donc il y a un progrès avec une remontée de 200 places. Je redouble donc sans hésitation et je valide mon idée de choisir médecine et pharma si besoin.

Mon travail de ce semestre n'a pas été vain, et ma méthode, bien que non figée, a porté ses fruits. C'est donc assez un problème de méthode. Pour re-résumer, premier semestre = pb de méthode + temps, qui se résumera l'an prochain à temps. Donc ça devrait aller vu qu'on projette une barre à la baisse l'année prochaine (le niveau baisse : celui des doublants à cause de la réforme, celui des primants à cause de la réforme).

 

Voilà :)

Publicité
Commentaires
P
"des admis en pharma avec moins de 10/20 dans l'UE spécifique à pharma"<br /> <br /> tu as oublié les admis qui ont 0 en spé ET moins de 10 de moyenne, ce qui était le cas pour certains à P5 ! mais chuuuuut!
P
Tout à fait, même adresse :)
Y
hey !<br /> <br /> je me demandais , garde-tu le meme blog ?
P
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour tes encouragements ; ça fait toujours très plaisir ! A mon tour, je te félicite pour ton travail qui te conduit aux portes du Numerus Clausus. Tu pourras peut être compter sur les désistements au profit d'autres filières , les paraméd ou les étrangers ...<br /> <br /> En ce qui concerne les arrêtés dont tu parles, il me semble qu'ils ne concerneront pas les NC mais les modalités de passage pour les facultés où le niveau est insuffisant. Du genre des admis-classés avec moins de 10/20 de moyenne générale, ou des admis en pharma avec moins de 10/20 dans l'UE spécifique à pharma etc. Bref, il ne faut pas se reposer sur ces textes à venir mais compter sur les démissions, choix de filières, paraméd et tout...
L
Salut tout le monde...Dites, c quoi que j'entends qu'il y aura probablement un nouvel arrêté ministériel concernant le numerus clausus pour les differentes filieres? <br /> Je suis un peu desesperee parceque je suis une redoublante et je vais manquer la medecine par quelques sieges..Ah la poisse....Si vous entendez quelque chose, n'hesitez pas de poster...merci....Et felicitations Pehun pour tes 200 places de gaggnees...:)
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité