Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
1 juillet 2011

La matinale en P1.

Chaque P1 a sa petite routine du matin et il faut avouer que c'est avec une bonne routine qu'on tient la route pendant cette année-là et commencer la journée de façon désastreuse n'est jamais bon signe pour le reste de la journée... 

Avant ma P1, j'étais plutôt friand d'une matinale à la télé et donc après maintes négociations, j'ai hérité du pouvoir sacré de la télécommande pour imposer la Matinale de CANAL+ à tous pendant mon petit déjeuner (comment ça, je suis tyrannique ? Télé-Matin, j'avais donné pendant pas mal d'années de soumission à papa qui voulait regarder ça en tartinant ... FINI ! I've got the POWEEEEER).

Sauf qu'avec la P1, on tente de rationnaliser ce qu'on fait. On mange sa série, enfin, je veux dire, on mange en regardant sa série ; on se repose dans sa douche enfin, je veux dire, on se douche et on en profite pour penser à autre chose. Mais alors, qu'est ce que ça peut bien donner le matin ? Eh bien ça, et sous réserve de modifications pour la saison prochaine... :

Réveil à 6:45 par ma radio. 15 minutes de "je suis réveillé mais je veux dormir mais autant écouter un peu de musique en même temps". Et puis souvent je m'apprête à me rendormir à 6:59 quand une équipe de matinale bien connue crie à tue-tête "BOOOOOONJOUR !". Certains diraient que c'est stupide de crier ça toutes les heures, mais pendant toute ma P1, ce Boooonjour crié avec bonne humeur par plusieurs personnes me donnait la pêche. Ma fatigue des 15 minutes précédentes s'évaporait, et hop de suite on devient opérationnel. On se lève, on fait vite fait son lit, on se remémore son petit planning du jour, on prend un poly et hop on va prendre un petit déjeuner. 

Je fais partie de ceux qui considèrent que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée alors comme en P1 on mange très mal, raison de plus pour bien manger le matin ! Pancakes, fruit, jus de pomme et yaourt aux fruits (ouais, les fruits j'aime ça) et hop à 7:30 normalement c'est fini et on peut commencer la journée sur un bon pied !

Pourquoi ce billet ? Parce que j'ai été un peu dégoûté d'apprendre qu'à la rentrée, l'animateur-phare de cette radio que je me suis mis à écouter en P1 chaque matin et qui m'a donné la pêche ... changeait de station donc j'espère que la nouvelle matinale qu'il animera portera encore sa marque et surtout ... que son équipe continue à gueuler un "BOOOOONJOUR". S'il ne le fait plus, faudra trouver autre chose pour insuffler de la bonne humeur mais c'était tellement efficace. Je préférais des "inconnus" qui me gueulaient chaque matin "Bonjour" à une musique que j'aime bien et qui me réveille sans plus quoi. J'ignorais jusqu'à leurs noms au départ et c'est en les écoutant vingt petites minutes tous les matins que j'ai commencé à comprendre le principe ^^. Fut même un moment où je mettais le réveil à 5:55 pour avoir le réveil de 7h, écouter un peu, me rendormir, et être reréveillé à 6:55.C'est vous dire ! Et non ça ne me privait pas de sommeil, c'était juste un sommeil ... différent.

En plus, j'ai réalisé que la musique qui me plait le plus sur la tranche du 1/4h qui précède le "Booonjour" est la chanson qui me hante pour la journée. Il me semble bien qu'hier, un tube de Shakira assez rythmé m'est resté dans la tête toute la journée :D mais je ne saurai même pas dire lequel c'est. Et aujourd'hui ... c'était la dernière programmation de cet animateur :(

 

Conseil en or : trouvez-vous une bonne matinale ^^

Publicité
Commentaires
P
Exemplaire ? Haha, c'est sans compter les fois où le drame se produisit :<br /> - réveil pas entendu (3 fois dans l'année à tout casser)<br /> - plus de pancakes au congélateur ! Alors là la journée commence mal.<br /> <br /> Et le petit déjeuner parfait routinier a commencé à s'installer en octobre, ce qui explique sûrement la très très très mauvaise impression que j'ai de mon mois de septembre :)<br /> <br /> En auto-cadeau, je m'étais offert un bon radioréveil qui pouvait accueillir mon iPod pour en plus me permettre d'écouter ma playlist préférée avant de dormir.<br /> <br /> Au final, le meilleur remède contre la P1, c'est la routine.
N
Waouh tu es exemplaire ! Pancakes, jus de fruit, réveil dans la bonne humeur, tu nous ferais pas une pub pour la Chicorée là ? :p <br /> Je vais me trouver une bonne matinale parce que le combo "vibreur du portable+MP3 illico ds les oreilles pour éviter l'endormissement" c'est Rock'nroll. :)
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité