Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
24 août 2010

Merci !

J'ai remarqué une augmentation de la fréquence des commentaires et je tenais à remercier chacun de leurs auteurs ! Ça peut paraître  futile à certains, mais cela fait toujours plaisir de constater que certains lecteurs laissent une trace de leur passage et que mon blog parvienne à être un lieu d'échange.

Même une fois l'année u' commencée, j'essayerai de publier assez régulièrement pour faire en sorte que le blog puisse être un reflet fidèle de mon année, telle que je l'ai vécue avec ses hauts, ses bas, ses doutes, peut-être quelques désillusions mais surtout, j'espère quand même, ses quelques joies.

Merci pour vos commentaires ! Mon stage de pré-rentrée débute le 30 août donc il est probable que mes billets reprennent à cette date pour vous raconter un peu comment ça s'est passé :)

Merci pour vos commentaires !

Publicité
Commentaires
L
"apology accepted" ;-) Je comprends mieux, et comme tu dis il n'est pas toujours facile de bien retranscrire sa pensée sans qu'elle soit mal interprétée... je passe beaucoup de temps à relire mes articles avant de poster pour être sûr d'avoir les mots les plus justes.<br /> <br /> Je comprends bien ton point de vue, et expliqué comme ça, l'approuve bien entendu.<br /> <br /> Concernant le design de mon blog, l'image de la gerbe de sang est extraite d'une affiche de Dexter (mais chut, sinon showtime va me demander de la retirer :p), et le design en général se voulait à la fois épuré (un peu comme aseptisé, comme l'hôpital ou les structures médicales), et à la fois "sanglant" d'où la bannière et le fond rouge et rond des articles. Rien d'inconscient donc, tout est réfléchi !<br /> <br /> Quant à la reprise, pour moi ça fait bien longtemps, j'ai repris le boulot depuis début août à l'hôpital, en pneumo. Un article est à venir, pour l'instant j'ai encore un examen à passer la semaine prochaine !<br /> <br /> Pour finir, comme je disais je suis en pleines révisions + stage donc comme il faut de toute façon que je reprenne totalement ma liste de liens sur le blog, je rajouterai le tien à ce moment là.<br /> <br /> A bientôt !
P
@L'apprenti Doc:<br /> Désolé que cette petite histoire de 16,00 t'ait "tilté". Cela mérite donc une petite explication ;)<br /> Associer une mention à un résultat de P1, ou à une "issue" possible dans les études supérieures, relève bien évidemment de la bêtise. On ne peut pas se le permettre, personne n'est devin: un résultat traduit non seulement un travail mais aussi nombre de facteurs et d'attitudes. Loin de moi l'idée qu'une mention B aurait dû t'interdire le Saint Graal de la P2 ;)<br /> Quant aux mentions, elles sont relatives comme tu le dis; le niveau du bac n'est plus ce qu'il était et ses critères évaluatoires ont beaucoup changé.<br /> L'une des contradictions est par exemple le fait que remonter les notes est une instruction des corps d'inspection pourtant absolument pas encadrée et donc du ressort de chaque jury: tous les candidats ne seront pas remontés selon les mêmes critères et dans les mêmes proportions. Tout cela alors que le bac est un examen national censé offrir un traitement égalitaire à ses candidats. Je voulais quant à moi que l'examen reflète au mieux mon travail écrit. Si mon écrit ne permettait pas de passer la barre du 16, j'aurais été déçu parce que cela n'aurait pas été par mon seul travail du moment des écrits.<br /> Après jusqu'à parler de "honte", j'ai clairement exagéré. Je voulais plutôt dire que je n'aurais pas été à l'aise à l'idée d'avoir eu une TB autrement que par mon travail puisque c'était un objectif que je m'étais fixé. Un peu comme si on avait abaissé la difficulté d'un niveau Xbox (désolé pour la comparaison, rien d'autre me vient à l'idée ^^). Je rectifierai sûrement le billet en question pour qu'il reflète un peu mieux ma pensée :)<br /> <br /> Je vais essayer de me reposer un petit peu avant lundi et le début du stage de prérentrée mais je t'avoue que le stress commence à monter tout doucement ! Ton blog vient de rejoindre les RSS et son design m'a rappelé instinctivement DEXTER ! Influé par ton inconscient ? ^^<br /> <br /> Bon courage à toi, à quand la reprise ?
L
Je viens de découvrir ton blog, qui a l'avantage (du moins pour le moment !) d'être mis à jour souvent.<br /> <br /> Le seul truc qui m'ait fait tiqué, c'est ta phrase "Et puis je n'ai pas la honte d'avoir un 16,00 qui signifie qu'on a été remonté... Un vrai TB mérité !"... ça fait vachement élitiste en plus de déplacé, je ne vois pas pourquoi un bachelier ayant eu 16 parce qu'il a été remonté devrait avoir honte !?? Son 16 a été remonté par décision d'un jury qui a estimé qu'il le méritait non ? Et puis, comparé à il y a 30 ans, une mention TB n'a plus la même valeur non plus, il n'y a pas de quoi faire un défilé sur les Champs Elysées non plus...<br /> <br /> Je précise juste (pour que les choses soient claires) que je n'ai pas été dans ce cas, pour ma part je n'ai eu "qu'une" mention B, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir ma P1, du premier coup.<br /> <br /> Je pense que si tu es amené à continuer tes études de médecine par la suite, il va falloir faire un peu plus attention à respecter les autres, même s'ils n'ont pas les mêmes résultats que toi. Sinon tu te feras vite lyncher ! Surtout dans le milieu hospitalier où la lèche est l'une des plus grandes vertus.<br /> <br /> <br /> Ceci dit ce n'est qu'une parenthèse, je t'en fais part parce que ça m'a un peu refroidi pour continuer à te lire, mais je vais persévérer quand même. :-)<br /> <br /> Repose-toi bien pour les quelques jours qui te restent, l'année qui vient ne va pas être tendre ;-)
P
Eh bien on est deux à prier trèèèèèèèès fort pour qu'il me soit utile ^^''
T
Ouais, je connais cet effet et ... c'est plaisant :D<br /> Bon eh bien à très bientôt ! (J'suis de même choquée des prix, en espérant trèèès fort que ce stage de pré-rentrée te sera d'une utilité.)
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité