Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
1 septembre 2010

Pré-rentrée: Day 3

Alors si vous avez suivi, plus de physique jusqu'à la semaine prochaine. Ce fut donc:

- Biochimie (8h30-10h30): petite mise en confiance puisqu'il s'agit d'un ancien prof de bioch en P1 devenu prof de bioch à Jussieu qui sait donc ce qu'il raconte. Ca c'est dit ! :)
Acides, bases, types de liaison, acides aminés pour s'intéresser particulièrement aux protéines où je dois bien reprendre les histoires de représentation de Fischer, les formes Zwiterrion, isoionique, charges nettes, déprotonnage et compagnie. Intéressant, mais c'est vrai que sans avoir commencé l'atomistique en chimie gé et la chimie orga à côté, ça peut faire mal... M'enfin bon.

- Bio cell (10h30-12h30): la membrane plasmique ... Le cours ne fut pas si compliqué que ça même s'il y a un sacré nombre de lipides et tout à apprendre ... Mais ça, c'est "rien" (au sens où faut le faire quoi). Compréhensible, et même très intéressant. On a viré vers la biophysique (les histoires de canaux ...) et je dois avouer que ça me plait encore plus. D'ailleurs faut que je me renseigne sur la bioph' : avec quelles matières dans quelle UE ... :)

Et c'est parti pour apprendre tout ça cet après-midi. A demain ?

Ah oui, les polys seraient dispo chez Grego à 50 euros alors qu'ils auraient annoncé 27 euros dans la lettre de la fac. Eh bien ... j'espère qu'ils prennent les chèques, ça me ferait chier de retirer ...

Publicité
Commentaires
P
Oui effectivement, tout ça pour du spiralé qui est très vite rentabilisé pour eux. Je vais voir avec mon père s'il peut me les désagrapher et les faire spiraler par son travail, sinon ce sera la spiralée quand même pour des questions pratiques.
R
Heu... Il y a une différence majeure entre le spiralés et les agrafés car c'est presque le double du prix (oui pas vraiment le double...)
S
En fait les tarifs de cette années c'est:<br /> - 35€ agrafés<br /> - 50€ spiralés<br /> <br /> (dsl pour les tarifs que j'avais annoncés... j'avais mal compris ce que m'a dit le vendeur...)
P
Ah effectivement, j'ai eu droit à des tarifs déformés du coup. Merci Isoleucine :)<br /> Je retourne à mon glycocalyx ...
I
'Tention chez Grego c'est chèque ou espèces, ils prennent pas la CB! <br /> Et les 50euros, c'est si tu prends tes polys avec spirales sur le côté.<br /> 25 euros, c'est pour les polys "aggrafés"<br /> <br /> Bon courage!<br /> <br /> Signé: une Néo-D1 de ta fac qui est déjà passée par là =p
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité