Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
1 octobre 2010

Coming up: premier tuto

Ayé, demain c'est le premier tuto. Je suis pressé de voir nos sauveurs, j'ai nommé les tuteurs. Chanceux comme je suis, ce sera dans l'amphi D que je vais pouvoir coller une tête à deux pseudos ;)
J'ai fait quelques séries de QCM en bio cel hier en m'appliquant un barème pas trop prise de tête (soit tout est bon et c'est 1 point, soit c'est pas la réponse globale attendue et c'est 0 ...) et je m'en suis pas trop mal tiré. Et quand il y a erreur, ça se résume à une bonne réponse pas cochée par doute (mieux vaut ne rien mettre que mettre une anerie potentielle ...). Et je me suis rendu compte qu'il y a connaître son cours, et connaître son cours face au QCM: tout doit être bien clair et tout, ce qui est pas démesuré en soi, mais tout est fait pour nous embrouiller: mauvaises propositions qui se suivent sur toute la série de QCM au point d'insuffler un doute énorme, les tronçons de phrase qui mêlent vrai, faux et vrai (un classique qui ne me surprend pas trop dans le principe). C'est surtout qu'au bout de quelques énoncés, on a mal à la tête... Et il faudra aller vite quand même ... Ca viendra avec le temps je suppose (donc boîte de Doliprane pour demain ? xD)

En chimie, je pense avoir fait le point mais je ne me suis pas assez exercé, donc j'appréhende pas mal. En physique, je me demande surtout à quelle sauce on va être mangé ...

Je veux mon Welcome-Paaaaaaaack!

Publicité
Commentaires
P
Oki, donc je viendrai pour 8h samedi ^^<br /> Plumi, in ?
Y
c trop marrant que vs vs retrouvez blogueurs ! XD
N
Pourquoi pas :)
P
Désolé d'avoir tardé à faire mon apparition sur les commentaires du billet, un peu débordé en ce moment.<br /> <br /> @Tania: je regarde ton blog ce soir si j'ai le temps, demain au plus tard ;)<br /> <br /> @Plumi: si tu arrives relativement tôt (vers 8h ?), on peut prendre le temps de prendre un ptit café au Relais H de l'hosto et discuter un peu avec plaisir !<br /> <br /> @Noissette: You're in ?
P
J'suis contente de t'avoir rencontrée!! même si effectivement ça a duré trop peu de temps ^^" c'était pas vraiment l'anarchie mais vous étiez vraiment nombreux, nous il fallait qu'on se rôde et qu'on se grouille pour essayer de commencer à l'heure (ce qui n'a pas été le cas mais on a vraiment fait tout ce qu'on a pu!).<br /> <br /> J'espère te revoir ce samedi! (moi qui avait décidé de profiter de mes samedis matins pour pioncer, vous été tellement sympas que finalement je vais revenir tous les samedis ^^).
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité