Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
30 octobre 2010

Make way, make way !

Tel Dark Vador, les redoutables chapitres sur les membres s'enchaînent entre cette semaine et celle à venir. Beaucoup,beaucoup, beaaaaaaaucoup de muscles à assimiler. Enfin, os, muscles, ligaments, innervation, vascularisation. Youpi. Mention spécial à Henri Gray pour ses jolies planches de la main, je dois l'avouer.

Fin de la chimie générale cette semaine. Toujours aussi friand des cours de B.D.R. (biologie de la reproduction) même si les dames confirment leur complexité relative comparé à la gente masculine. M'enfin c'est sympatoche et intéressant. J'aime bien.

L'histo ... je m'y fais toujours plus ou moins. M'enfin, bientôt la fin. (Puis de façon générale c'est bientôt la fin de tout).

La chimie organique ne va pas tarder à faire son apparition et je ne cache pas ma nette appréhension. M'enfin, n'appréhendons pas ce qui n'est pas encore. J'ai déjà suffisamment le loisir d'appréhender mon bureau tous les soirs ^^

Ai fait l'acquisition des fameux ouvrages à anneaux pour les QCM. Ils ont l'air sacrément bien pour ceux que j'ai pris (biocel, BDH/BDR, BDA, Anat', Biophy). A ajouter aux livres de M. Chimie Gé qui propose des QCM. Je pense être armé.

Objectif: Ne pas me laisser noyer par les membres, clôturer mes derniers chapitres des matières achevées et commencer les révisions tout doucement. Bref, s'acheminer vers du QCM. Devenir une bête de QCM.

JE VAIS TOUS LES TUUUUUUUER !
(Les QCM, pas les chers camarades ... quoi que ! Entre eux et moi, le choix est vite fait ^^'' [Humour, pas taper !]

Publicité
Commentaires
T
Yup, et *tu vas me trouver folle* je trouve ça rassurant, de se dire qu'on n'est pas tout seul dans la même galère ^^
P
Tu seras désillusionnée avec mon billet des jours à venir tu vas voir :D<br /> J'ai jeté un coup d'oeil au tien: c'est fou comme on arrive à se reconnaître dans les billets des autres ^^''
T
Oui, eh bien excuse-moi si je trouve ça bien, mais en tout cas ça se passe mieux pour toi que pour moi XD
P
Euuuuuh je n'ai jamais dit que tout se passait bien ^^ J'ai mon retard qui s'est creusé au cours des deux semaines passées. J'essaye juste de rester positif dans les chapitres qui me "passionnent". Je cours sur ton blog :)
T
Hey ! Wow, t'as l'air déchaîné XD C'est cool que ça se passe bien pour toi :D Moi ça va moyen ; je me sens à ma place mais j'ai déjà pas mal de retard, notamment en bio. Fait chier. J'espère vite rattraper ça ... Je viens de poster, si tu veux en savoir un peu plus :) Continue sur ta lancée ! Je lis tous tes articles même si je ne commente pas à chaque fois ;-)
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité