Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
24 octobre 2010

Le plaisir de la semaine

Pendant toute la semaine, c'est la même chose:
- lundi: réveil à 8h, petit-déjeuner devant un polycopié, fin de la mise au point sur la semaine passée et/ou préparation des ED pour mardi et mercredi. Après-midi: cours. Soir: vous devinez, apprentissage.
- mardi (journée cours+ed), lever à 7h, petit-déjeuner devant un autre polycopié, métro à 7h30, fin de lecture de polycopié dans le hall de la fac. Demi-journée de cours, demi journée d'ED. Anatomie le midi (résolution de la semaine passée ^^''). Soir d'apprentissage, après 8h de cours/ED derrière moi.
=> Pressé d'affronter les journées où il fait nuit le matin en prenant la route de la station de métro et le soir en ressortant de la station de métro. J'aime bien la sensation.
- mercredi : cf. mardi.
- jeudi matin: cf. mardi matin.
- jeudi après-midi: révisions d'une matière depuis le début (souvent une matière qui tombera au tuto, où alors ce que j'appelle la remise au point de notion: je revois UN gros point qui m'a posé problème et je m'exerce dessus).
- vendredi: révisions pour le tutorat.
- samedi matin: épreuves du tuto.
- samedi après-midi: rattrapage du retard de fin de semaine

Et là stoooooop ! Fin de la routine. En général à 21h le samedi je vais chez un pote et on se fait une soirée télé jusqu'à pas trop tard parce que je tiens à rattraper qq heures de sommeil le samedi (sans friser l'indécence quoi, coucher à 22h, lever à 9h) et on se fait un ptit déj' au café le dimanche. Voilà ce qui me fait tenir toute la semaine: la petite soirée où je vais voir autre chose qu'un polycopié et le petit-déjeuner en terrasse du lendemain matin.

Puis le reste du dimanche est comme le reste de la semaine: une routine de travail ..... Et préparation des ED.
J'essaye maintenant de caser le jeudi après-midi quelques QCM dans la matière que je revois et mon objectif ambitieux serait de faire un petit exo de chimie par jour histoire de m'entraîner. On verra bien.

Et puis merde, on est déjà fin octobre ...... Et je dois me faire vacciner contre la grippe, la sécu n'a toujours pas daigner m'envoyer mon ptit bon comme les autres années, ils se sont fait achetés par des concurrents ou quoi ? LA SECU VEUT QUE JE CREVE AVANT LE CONCOURS ! :'(

(petit pétage de câble, pas taper ^^)

Publicité
Commentaires
P
Hello toi :) Ca faisait un petit moment.<br /> Ben écoute très honnêtement entre nous, je préfèrerais avoir vos 6 semaines de révision que mes 2 semaines de révisions+le concours + des vacances ensuite ...<br /> <br /> Je me demande toujours comment on va faire pour achever nos révisions en 2 semaines :s
P
Ah moi mon petit plaisir c'était de voir mon copain le samedi après-midi en sortant du tuto ^-^<br /> <br /> Par contre ça me déprimait tellement de voir que quand je me levais il faisait nuit ... et quand je rentrais il faisait nuit aussi! <br /> Je vous envie un peu cette année d'avoir de vraies vacances de noël, quand je repense à mon mois de décembre pourri avec remise en question +++ déprime ++++ marre de tout ++++++++++++++ ...<br /> <br /> Enfin c'est cool que tu aies un petit rayon de soleil dans la morne routine de la P1 (JAMAIS je n'appellerai ça PAES >.<)!<br /> <br /> (Ah oui au fait au début j'hallucinais toujours quand je voyais que tu prenais une journée et demie pour le tuto alors que moi ça me prenait même pas une journée au premier semestre, mais c'est vrai qu'avec cette histoire d'UE vous passez 6 ou 7 matières en une séance ... mea culpa!)
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité