Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
24 janvier 2011

Le blasé du lundi ^^

Le lundi n'est jamais ma journée préférée, tout simplement parce qu'enchaîner biostatistiques et biophysique c'est jamais enthousiasmant: le prof de biostats va encore nous dire qu'il s'est trompé dans ses transparents et qu'il va actualiser ça, il va encore passer sous silence 10 diapos à la fin tandis qu'en biophy, c'est assez variable: commencer un chapitre est plaisant, mais être en plein dedans ou le boucler la fois suivante l'est beaucoup moins.

En tout cas le lundi aprem doit permettre de revoir le cours (sans avoir le temps de faire des exos ... qui attendront le week-end!).

J'ai commencé à résorber mon retard de fin de semaine passée: un cours de MS1 de bouclé, la moitié du pavé de pharmaco économie (34 pages de commentaire pour un cours qui remonte à 10 jours, le fichier étant arrivé tardivement sur le serveur ....), la fin du chapitre de psycho ... Bref, même si j'étais dans un état pas possible ce W-E j'avais quand même assuré mes arrières en travaillant une bonne partie de la semaine: c'est quasiment rien ce retard... Il arrive pile pour être résorbé avant l'arrivée de l'anat'. Et de plus, le fait qu'au tuto on ait les MS m'encourage d'autant plus à revoir ces cours ... Du coup, en MS1P1 comme j'appelle ça (la partie "formes", différente de cele sur le génome) se résume à 3 cours dont 1 avait été appris mercredi, un dimanche soir et today, et il en reste un (le moins chiant) pour demain. Un petit lever une heure plus tôt, une demi-heure de moins sur l'heure du déjeuner et peut être un petit moment en soirée et ce sera bouclé.

Tout ça pour dire que j'aime pas le lundi d'habitude mais que pour une fois, c'était pas si horrible. ^^
Et demain, UE 6 (l) (l) (l) (l)
Et demain, psycho ... (se suicide à l'avance ^^, pitié pas le cours sur le langage, c'est écrit en police 13 et ça fait trop de pages en plus et psychologiquement justement ça aide PAS).

Bonne semaine à vous tous !

Publicité
Commentaires
P
Je suis content que ça se passe plutôt bien pour toi, continue sur ta lancée ;) ;)
E
C'est bien que tu te sois remotivé, il faut se battre jusqu'au dernier moment pour ne rien à regretter même si tu redouble.<br /> Moi j'ai eu mes résulats.....ça va, juste une petite dizaine de meurtres à commmettre lol <br /> Mais rassure toi, l'année dernière j'ai un ami qui était 413e sur 669 et cette année il est 53e ! Donc assure bien ce second semestre, ça te fera de bonnes bases pour l'année prochaine<br /> Bon Courage !!!
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité