Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
25 janvier 2011

La revanche de la psycho !

Vous vous souvenez d'hier quand je voulais pas le cours sur le langage ? Eh ben ce chapitre attendra puisqu'on a eu droit à un nouveau prof, un nouveau style .... original:

- Pas de pavé, que des série de 2 lignes sans aucun rapport les unes par rapport aux autres
- La difficulté étant que finalement il semble qu'il faille réagencer ces séries de deux lignes pour qu'elles concernent un même thème ...
- Et que finalement on aime les bons vieux paragraphes qui au moins abordent deux trois points sur un même paragraphe. Tu te souviens des "moments" du paragraphe et c'est bon tu es lancé pour 10 lignes tranquilou alors que là, ben faut mémoriser le thème de chaque ligne :(

Mais ce fut un bon mardi ^^
--> UE6: pharmacodynamique (effets sur une cible d'un médicament)
--> Psycho: Cognition et compagnie.

Mais qu'y-a-t-il demain ? Aaaaaaaaaah MS1. Profitons, 3 cours de biochimie sympas pour la route et ensuite ce sera le début de l'anatomie, sans support (et si vous vous en souvenez, j'appréhende ^^).

Publicité
Commentaires
E
Tiens, je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant un autre truc sur l'UPMC!<br /> Déjà t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul à avoir eu des résultats merdique!<br /> Et puis aussi... à propos de la psycho... le dernier cours<br /> je l'ai trouvé horrible, j'ai tout réécris sur mon ordi avec des définitions des mots/concepts que je comprenais pas bien (c'est long et fastidieux en plus :( ) <br /> Quand à l'anat sans support, va bien y avoir une ou deux ptite diapo à télécharger pour nous aider non?
S
A te lire je comprends pourquoi j'aimais beaucoup la psycho, notre prof était fantastique et c'est vrai que ça change tout :D (je pense que j'irai même acheter des bouquins cet été pour approfondir les cours qu'on a eu, c'est dire)<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage pour l'anat' sans support, heureusement nous tout est sur les bouquins (bon par contre ça fait mal au portefeuille) mais j'imagine très bien ton appréhension !<br /> <br /> Et contente de te revoir motivé :)
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité