Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
20 mars 2011

I will follow you into the dark

C'est la fin de la semaine 1 de révision qui a été consacrée à l'apprentissage de 2, 3 chapitres qui me restaient + la révision de chapitres à problème en UE7 (Histoire de la médecine, Droit médical, psychologie, santé publique). J'ai tâché d'équilibrer les révisions en alternant les modules. Résultat ? Mission quasi accomplie avec un dernier chapitre à problème à revoir. Restera à réviser des chapitres sans difficulté particulière, rapidement. Certains en se les récitant, d'autres par simple relecture tellement ils m'ont bien marqués :)

Cette semaine joyeuse va faire place à la semaine ténébreuse, celle des MS ! J'aimerais déjà dans l'immédiat ... clôturer le premier tour d'UE 6 (initiation à la knol du médt), commencé il y a 10 jours. Puis, je ne sais pas trop quand mais d'ici 10 jours, je reprendrai encore cette UE sur les chapitres essentiels.

Donc je vous rappelle que

MS1: Biochimie&Origines des principes actifs

MS2: Pptés PC des principes actifs  >> I Will Follow You Into the DAAAAAAARK

MS3: Anat' tete cou

MS4: Anat' petit bassin.

La semaine prochaine va donc porter essentiellement sur les MS1, 2 et 3. J'aimerais entamer le MS2 (il me faudra deux bonnes semaines je pense), en clôturant le MS3 (fin de l'apprentissage = début des révisions). Le MS1, je vais faire mon possible mais voilà. Tout doit tenir en 10 jours, voire 14 maximum.

 

Restera le MS4 à caser. La méthode des feuilles A3 qui listent les chapitres n'est pas si déprimante que cela au final, c'est de la Real Politik ! Le dernier mois doit me permettre normalement de réviser à coup de QCM et d'annales ... On verra bien où ça mène !

Publicité
Commentaires
S
Yeah Yellowow je vote pour qu'on déchire tout à notre dernier semestre :D et l'ami Péhun aussi y'a pas de raisons !<br /> Courage tout le monde, pour ma part la pause miam est finie donc je repars à mes polys dans la joie et la bonne humeur :)
P
Merci et je compte sur toi pour tout cartonner au second semestre avec Synapse :)
Y
Bon courage pehun !! <br /> synapse aussi , la P1 va se terminer plus vite qu'on le pense
S
Avec plaisir, tant que tu as de bons goûts musicaux je suis pour 0:)<br /> <br /> Oui le nom du MS2 il fait peur :( notre mal incarné à nous, c'est l'UE12... aka anatomie tête et cou, 240 pages de pur bonheur \o/ (enfin le prof qui a rédigé le poly y est pour beaucoup, et les nombreuses contradictions à l'intérieur aussi)<br /> <br /> Bon week-end, bon week-end, tout est relatif... mon réveil va finir par la fenêtre un de ces jours je crois... mais les oiseaux reviennent et il fait beau, alors \o/<br /> Ce fut un mauvais week-end pour toi ? :(
P
Bravo Synapse ! J'avais hésité à mettre un lien YouTube. Je crois que je vais reprendre plus souvent le principe des noms d'épisode de série télé avec des titres de chansons :)<br /> <br /> Tu as raison de craindre ces MS. Le MS2 en particulier... c'est le MAL INCARNE !<br /> <br /> J'espère que t'as passé un meilleur WE que moi ^
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité