Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
20 mai 2011

Mais d'un seul coup ...

On recommence l'épreuve d'UE 7 ! Comme je le pressentais, et malgré les dires de la méchante responsable de la scolarité le jour 2 du concours.

On passera à ... Villepinte (comme en décembre) : merci la fac ! (ironie hein ...). C'est la première fois que nos revendications sont prises en compte par la fac et c'est un début. Dommage qu'il ait fallu une tonne de mails et d'envois en RAR pour que la fac se bouge.

D'un côté, cette épreuve repassée est une belle punition pour le jury dans la mesure où cela sanctionne une année totalement loufoque avec un deuxième semestre improvisé en ce qui concerne les modalités d'évaluation en MS et en UE 7 ...

Payer un local une demi-journée pour 1h30 d'épreuves, envoyer 2000 recommandés (5 euros le recommandé), recruter et payer les surveillants, louer l'équipement de tables et de chaises, payer ceux qui vont mettre ça en place, la logistique ... Probablement la correction de la première QROC commencée et non achevée par les enseignants + Correction à la machine + manuelle des QROC du sujet définitif + résultats qui n'ont normalement pas été décalés = Beaucoup d'argent de GASPILLE. Car il aurait suffit de respecter le contrat passé avec les étudiants et de procéder à un truc magique : la relecture de sujet !

 

J'ai eu la nouvelle hier à 11h et j'ai repris les révisions aussitôt : Polys + Fiches + feuille du suivi des tours ;) 

 

Normalement, fin du tour 1 lundi. Je devrais pouvoir refaire 2 autres tours ou 1 tour + révision axée sur des chapitres méchants que je sens bien tombable vu les circonstances (ben vi, un sujet dur pour se venger, ça m'étonnerait pas ^^).

Publicité
Commentaires
P
Hello à tous !<br /> <br /> Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir :)<br /> Personnellement, pas trop de souci au niveau du travail de façon générale. Je peux faire de l'UE7 toute la journée, à condition de ne pas faire que de la psychologie, ou que de l'histoire de la médecine et de façon générale, ça a toujours été le mot d'ordre. Varier les UE sur la journée mais avoir des petites dominantes et des mineures : mettre l'accent sur tel module sur 3 jours, puis le reléguer au rang de mineur et prendre un autre module en majeure etc.<br /> <br /> L'inconvénient de repasser l'UE7 c'est que:<br /> - les bons sans impasse colmatent les petites faiblesses.<br /> - les mauvais apprennent l'UE7.<br /> - Les bons avec impasse colmatent les impasses<br /> => La barre va augmenter... Et elle est déjà suffisamment haute.
S
Petit coucou d'encouragement :D<br /> Plus que quelques jours et tu pourras profiter doublement de ces vacances tant attendues !<br /> J'espère que la SHS ne t'a pas tué (perso je pouvais pas bosser la même matière + d'une journée, à l'exception de l'anat tête & cou où je me motivais à en faire 3 jours d'affilée), que les révisions marchent bien et que tu vas tout gérer !<br /> <br /> Courage courage courage !!!
Y
alalala... <br /> Je te fais confiance , comme si de rien , tu reprends , go !<br /> <br /> cela dit , moi j'aurai bien aimé la recommencer cette epreuve , je crois avoir perdu bcp de points avec. <br /> <br /> Bon courage !
R
J'ai appris la nouvelle hier en stage et je suis tombé sur le cul, et puis j'ai eu de la peine pour les P1 aussi!!!<br /> Bon courage, c'est vraiment cruel de vous arracher à des vacances bien méritées!
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité