Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
19 août 2011

Quelques nouvelles de la fac

Et me voilà inscrit à la fac, officiellement en tant que * GONG * DOUBLANT ! Je suis content d'avoir eu mon rendez-vous le matin, parce que l'an dernier, l'après-midi c'était horrible. RDV à 15h, tu es là à 13h parce qu'on t'a prévenu que faut faire la queue et en fait tu passes à 17h30 ... 

Alors cette année, rendez-vous à l'ouverture, à 9h. Un peu de retard aussi, mais à cause de ... l'informatique (eh oui, ça a bon dos hein ?) : 20 min pour que l'ordinateur démarre, 10 min pour qu'il charge, 10 min pour que l'application se charge.

Mon dossier étant complet (nous étions 2 sur 7 à l'avoir de complet, comment font-ils sérieux ? Refaire la queue, NON MERCI donc tu vérifies ton dossier non ?!), j'ai demandé à choisir mon groupe. Et en fait, sans savoir quel EDT ou quels profs étaient à quel groupe, j'ai choisi le mien parmi ceux qui étaient "ouverts au remplissage". Dans la pratique, j'ai choisi le nombre le plus petit qui soit pour contraster avec l'an passé.

 

La plaquette d'info avec EDT, programme et dates ? 2 septembre, pas avant. Screugneugneu !

Les polys ? 2 septembre pour les boursiers, pas avant. Screugneugneu encore !

La rentrée ? 5 septembre, soit plus tôt que l'an passé. Nous verrons si ça se traduit par du temps de révision supplémentaire.

Faut savoir qu'on se bat pour avoir des amphis où s'asseoir ne relève pas du supplice, mais qu'à la place on apprend qu'il y a 5 ans, on a dératisé les salles des étages (*déglutit péniblement*). En consolation ? On nous a refait les cartes étudiant. Perte d'argent, jusqu'à présent on les gardait au moins 2 ans ! Tout ça pour un visuel qui change à peine. Franchement, à quoi bon ... D'accord, au moins ma photo est celle du bronzage (voir post précédent).

 

Est-ce que j'ai réfléchi à une nouvelle méthode de travail ? Oui !

Est-ce que je suis en train de me surmotiver ? Il faut !

 

Que la nouvelle année commence ! ^^

 

Publicité
Commentaires
P
Ce moustique est très intelligent. Pas moyen de le repérer en temps normal mais quand je m'assoupis il siffle près de mon oreille et là j'essaye tant bien que mal de viser qu'il a déjà dégagé.<br /> <br /> Pour l'anecdote, cette nuit là, je n'ai pas dormi :(
N
Je propose l'écrasement du moustique avec l'oreiller.
P
Un moustique m'empêche de dormir. VDM.
Y
that's the spirit :D
P
Bonsoir,<br /> <br /> Bon courage pour cette année, donne le meilleur de toi même, ni plus ni moins. :)
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité