Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
13 décembre 2011

Let it be.

C'est le résumé de ce premier semestre. Après avoir fait ce que je devais faire, j'en arrive au moment où le planning de révision a achevé son office : le voilà surligné de partout. Mission accomplie, en temps et en heures si ce n'est légèrement en avance. Et c'est déjà une réussite en soi : se fixer un objectif assez drastique, avec très peu de marge, avec 3 moments critiques où j'aurais pu prendre du retard. Rien n'en a été. 

J'ai toujours eu ma façon de faire les choses. Rendre sa dissert bien à l'avance, ne rien faire la veille d'une échéance. La P1 m'a fait adapté le dernier point : l'an passé, j'avais arrêté mes révisions à 16h00, compte-tenu du fait qu'on n'avait que dix jours de révision. Cette année, il est probable que je m'arrête à midi si ce n'est avant. J'ai trois points bien précis à relire, et ce sera tout.

J'ai déjà commencé à ranger la grande table qui m'a servi à travailler dans le salon, les piles commencent à prendre forme. Je dois trouver un carton d'ici demain pour tout y ranger. Le premier semestre est définitivement terminé. Le moment pour moi de dire au revoir aux matières suivantes : 

- Physique (adieu !)

- Biologie cellulaire, biologie de la reproduction, biologie du développement (humain et animal)

- Histologie (et quel au revoir ... matière préférée du premier semestre !)

- Biophysique

- Anatomie générale

- Anatomie des membres (je n'ai pas envie de dire adieu, ça a été assez intéressant intellectuellement parlant !)

- Chimie générale

- Chimie organique (matière préférée bis de ce semestre)

- Biochimie / Biologie moléculaire version light.

 

Le deuxième semestre va être l'occasion de retrouver :

- Biophysique

- Biostatistiques, avec un nouvel enseignant (deux CHU donc 2 enseignants qui enseignent à tour de rôle, on a eu le gentil l'an passé ... BOUH, le méchant arrive)

- Initiation à la Knol du médicament (mouah ! matière préférée du deuxième semestre)

- SHH: Histoire de la médecine, droit médical, santé publique, psychologie médicale (psycho : matière préférée bis du semestre) avec du par coeur à foison !

- Anatomie du petit bassin (berk)

- Anatomie de la tête et du tronc (ça, ça passe)

- Anatomie de l'appareil reproducteur (****** d'ajout : module de sage-femme imposé aux méd' !)

- Propriétés PC des principes actifs 

- Principes actifs

- Modules de pharmacie (que j'attends avec impatience).

 

Mais avant cela, le concours a lieu jeudi. Advienne que pourra (Alea Jacta Est).

Publicité
Commentaires
V
Ouh, il est méchant... S'appellerait pas Brochant par hasard?<br /> <br /> Allez, je me mets cet objectif: finir la biomol à 16h00 tapantes demain... (Utopie, utopie quand tu nous tiens...)<br /> <br /> SHS, je connais, SSH je dois bien reconnaître que c'est le nouveau nom même si comme toujours pour moi ça restera SHS, mais SHH je connaissais pas... C'est nouveau ça vient de sortir? :-)<br /> <br /> Oh bah l'appareil reproducteur... Tant qu'à faire, je préfère manger de la SF que de la pharma, bon j'imagine bien que d'ici à ce qu'on aborde l'urologie ou la gynéco obstétrique ça nous servira plus à grand chose, mais quand même! Alors que qu'est ce que je m'en tamponne de la galénique!<br /> (Heureusement, ils ont mis l'histoire du médicament pour essayer de me faire plaisir)<br /> <br /> 34 heures 50 minutes...
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité