Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
26 janvier 2012

Pouvoir aux robots.

Les enseignants humains présents en chair et en os, c'est has been. Maintenant, on a une part non négligeable de l'enseignement qui se passe en vidéo pré-enregistrée. Du genre le cours dure 2h ? ben la vidéo fait 2h ... 20 donc eh bien, le cours dure 2h20. Ou comment faire rentrer les heures qu'on a faites sauter officiellement. Par contre, le prof humain qui suit se demande s'il a le droit d'interrompre un prof-robot-vidéo. 

Déjà que la PAES est déshumanisée avec sa promotion de 2400 étudiants environ. Les groupes de TD sont déjà la preuve de l'enseignement de masse qu'on nous fait (avec une volonté de qualité je n'en doute pas). Mais là, le passage à la vidéo, ça va, il y a des limites.

Bonne fin de semaine à vous ! 

Publicité
Commentaires
V
Alors celle là elle est bien bonne!<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi, ces cours en vidéo sont une ignominie (faudrait d'ailleurs que j'aille torcher une vidéo d'1h20 de pharmaco...)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je suis certain que l'on finira tous en mode Grenoble... On a encore la "chance" de passer dans la période de transition.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout le monde sera d'accord pour dire que la P1 est une année difficile et que le contact humain est un des indéniables avantages des CM...<br /> <br /> <br /> <br /> Et encore, la visioconférence a un peu "tué" le truc.<br /> <br /> <br /> <br /> Nos ED ont lieu dans mon amphi habituel la plupart du temps... Et il est alors plus plein que pendant les cours! Quel est l'intérêt d'un ED par groupe de 200?<br /> <br /> (Et encore souvent ils réunissent deux groupes en même temps pour le "torcher plus vite", cet ED)
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité