Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
30 janvier 2012

What's up ?

Bonsoir à tous !

Les jours défilent assez vite et ne contiennent pas assez d'heures pour faire tout ce que je voudrais faire. Il faudra d'ailleurs que je pense à renouveler mon stock de paracétamol, conséquence du défilement massif de diapos ! 

Au final, c'est un semestre particulier et différent de celui de l'an dernier, par le rythme, par le contenu (avec un peu de nouveauté et de modification de chapitres anciens), par les modalités (l'ignorance primant sur tout !) ... Partir au tuto devient un plaisir particulier : la bonne compagnie ça aide.

Ayant cours 4 jours par semaine, ma semaine se décompose ainsi : laisser passer le lundi que je déteste (journée entière avec TD l'après-midi). Ma journée préférée ? Le vendredi ! Pas de cours, simplement une journée à moi pour travailler comme je l'entends ! Et avec tout ça, j'adore les mercredis soirs (puisque je ne dors pas chez moi), les vendredis soirs et les samedis soirs. Même principe : savoir que trois fois dans la semaine, la fin de soirée va se passer chez S. et que je vais être chouchouté comme pas possible, ça fait du bien ! Chacun son remède contre la P1, le mien consiste à passer du bon temps avec quelqu'un qui n'est pas en médecine, qui ne comprendra pas grand chose à ce que vous voudrez lui expliquer (et ça c'est pratique : ça décourage d'essayer et donc de penser à la fac !) mais qui sera le meilleur des soutiens : il comprend. Qui a dit qu'il fallait passer en P1 pour être empathique ? 

Du coup, je ne survis que pour ces soirées là de la semaine, mes petites récompenses à moi.

 

(Et dans mon re-re-re-revisionnage d'Urgences, ou revisionnage tout court en considérant la 1re fois que je regarde tout depuis saison 1 jusqu'à la fin, John Carter requitte encore County pour l'Afrique ouin ! Il me lâche en plein deuxième semestre le traître !)

Publicité
Commentaires
E
Bon courage Péhun !!! :)<br /> <br /> Urgences...ça fait tellement bizarre de re-(re-)regarder cette série alors qu'avant je comprenais rien à ce qu'ils disaient et maintenant..WAW j'ai même réussi à faire un diagnostic looool <br /> <br /> Mais bon finalement je suis bien contente que les urgences d'un vrai hopital ne ressemble pas au leur !! :) <br /> <br /> <br /> <br /> Travaille bien !! Et pour montrer toute ma solidarité, moi jvais allez faire de l'histologie ^^
V
"la bonne compagnie ça aide" Heinhein.<br /> <br /> Ça sent un peu la Péhune dans l'air. Je me trompe?<br /> <br /> <br /> <br /> Ah mais nan justement. Bouarf, ça aurait bien rendu pourtant.<br /> <br /> <br /> <br /> "l'ignorance primant sur tout" c'est une si belle contrepèterie que j'imagine qu'elle est involontaire. Ça mériterait presque un petit jingle du Muppet Show.<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, dans un peu plus de trois mois tout cela sera fini.<br /> <br /> (Ou pas... Bouh! Bon je retourne bosser moi).
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité