Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
24 février 2012

Ce qu'on change entre deux P1.

On se rend compte que les matières qu'on n'aimait pas l'an passé sont celles qu'on apprécie tout particulièrement cette année, que ce sont les profs les plus brouillons qu'on appréciait l'an passé et qu'on déteste cette année, au profit de profs certes plus carrés mais du coup plus prévisibles et dont le cours est impeccable. 

J'ai réalisé qu'en P1, la complexité d'un cours ne relevait pas du nombre de pages mais simplement de la capacité d'un prof à être synthétique. Un prof synthétique qui expose vingt mille notions, ce n'est rien : il est clair, concis, précis. Un prof brouillon, c'est une catastrophe ^^''. 

On a commencé les modules de pharmacie : comment sécher un produit de vingt mille façons possibles. Je n'arrive pas à voir l'utilité. Moi qui hésitais avec pharma, c'est définitivement réglé : je ne veux PAS ! Comment dégoûter des vocations. 20 listes de séchage : "vous verrez ça en 2e et 3e année". Ben c'est pas comme ça que je conçois la pharma, navré ^^''.

La fin de certains modules, le début d'autres. Il faut réviser les anciens ... Mes journées sont assez chargées mais je ne m'en plains pas trop. Face à un petit souci de réveil à l'heure que je souhaiterais, je dors désormais davantage chez un ami que chez moi, simplement pour être sûr de me réveiller à l'heure voulue le matin (ben vi, se lever à 7h45, c'est pas top hein ?) puisqu'il part travailler et que je pars avec lui du coup. 

Ce deuxième semestre, je le qualifierais de sadique parce qu'ils veulent nous rendre migraineux à enchaîner diapos après diapos. Au 1er semestre malgré le déséquilibre, il y avait toujours moyen de se faire une matinée chimie G/chimie O quand on en pouvait pu de l'UE2 ^^. Et vu les coefs, on avait le droit. Là, tout est minuscule donc faut tout travailler ...

 

Je suis quand même content d'avoir bossé les modules spécifiques l'an passé : je me serais suicidé s'il avait fallu les apprendre de zéro cette année. On ne le dit jamais assez : un redoublement se prépare ! 

 

Désolé pour mon silence des derniers jours, comme je vous le disais, je n'avais pas grand chose à vous raconter. En 2 ans, on tourne un peu en rond. Avec la pharma, j'ai un peu de substance à vous raconter. Je préfère poster peu quand il le faut plutôt que de parler pour ne rien dire.

 

Bon courage à tous ! Big dédicace à V., courage mon petit. Courage ! Et remarque à S. : POURQUOI TU NE COMMENTES PLUS ? Attention, où je vais te fraiser une dent moi ! ^^''

Publicité
Commentaires
T
allez courage !!!
E
Tu n'as pas à t'escuser, tu bosses et c'est le plus important :) <br /> <br /> Et au faite pour les vacances que ton corps et ton cerveau te réclament, je connais une superbe agence de voyage : la P2 !! Y'a rien de mieux ;) Grâce aux ronéos qui sont faites pour que l'on ait plus de temps pour travailler ou...faire la fête lool <br /> <br /> Et profite bien de tes moments d'évasion du Mercredi ^^ Pour tous ceux qui te lisent : voilà le meilleur moyen de ne pas perdre la tête en médecine, c'est de prendre le temps de faire autre chose, et surtout de penser à autre chose! C'est valable en PACES et les années d'après, c'est pour ça que nos fêtes sont les plus folles !!! :D
V
@ Yellowow: Je sais que tout est possible et j'essaie de m'en convaincre. Mais quand je vois que je cumule tous les facteurs de désavantage possibles et imaginables je doute quand même fortement...<br /> <br /> Je doute déjà de mes chances de réussir en carré, alors...<br /> <br /> Pessimiste, qu'est-ce que vous voulez!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Péhun: Ben deux mois c'est 62 jours, alors 77 c'est toujours mieux que 62 donc non ça fait pas peur... A moins que tu ne parlais du fait d'être réglé comme une horloge suisse et là effectivement ça fait peur :-D
P
2 mois ? Faux ! 77 jours. Comment ça je fais peur ? :)
Y
Hey ! <br /> <br /> <br /> <br /> plus que 2 mois :D et ca sera fini !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Pr VD, pr avoir parle avec des p2 de ma promo passés carrés, on a tous un truc en commun , on pensait malgres le mauvais classement qui avait encore une chance , ce qui ns a permis donner un max au boulot. D'ailleurs , rien que le 2e semestre, tu te sens carré , a l'aise parce que tu n'es plus impressionné par le tsss concours , le travail ... Tu sais a quoi t'attendre , <br /> <br /> Et j'ai la chance de connaitre une p1 qui a rattrapé un nombre record de places. Elle chialait toutes ses larmes qd elle s'est classée au final ds les 3 derniers. Elle a cartonné en SHS. <br /> <br /> <br /> <br /> Morale , t'as encore tes chances oui , il faut y croire ! <br /> <br /> anything is possible <br /> <br /> Bon courage !
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité