Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
9 mars 2012

Bref.

Aussitôt la semaine commencée, la voilà à son terme. On commence à voir le début de la fin arriver puisqu'il ne reste plus que quatre semaines de cours et les TD se terminent un peu avant pour une fois. Le dernier de biostatistiques aura pour exemple lieu la semaine prochaine.

Quand on me demande si je préfère le premier ou le deuxième semestre, je ne sais pas trop quoi répondre. lls sont radicalement différents mais je préfère tout de même le premier. Davantage d'anatomie, davantage de chimie. Pas une sorte de sciences appliqués à la médecine où au final on ne fait ni l'un ni l'autre. Car c'est toute l'hypocrisie de cette année. 

Mes plannings s'enchaînent et il ne va rester que ceux que j'ai agraphés pour la période de révision. Je suis pressé de commencer à les remplir pour savoir où je vais. Ce qui est bien avec un planning c'est que quand on sait l'utiliser, on sait exactement ce qu'on aura fait sur le mois de révision, combien de fois on aura revu ce qu'on voulait revoir etc etc. 

Entre temps, je me dis que voilà : 

- ça va être mon dernier TD de biostatistiques, pour toute ma vie.

- ça va être mes derniers cours d'UE machin, bidule.

 

Que quoi qu'il arrive, je ne repasserai pas par une troisième première année. Non pas que l'envie m'en manque, mais que ressacer les mêmes choses pendant deux ans : c'est déjà suffisant. Je fais partie de ceux qui considèrent que quand on a appris des trucs et qu'on est moins con, faut savoir faire autre chose pour être moins con dans d'autres domaines. 

 

Très bon week-end à tous. Le mien s'annonce SYNAAAAAAAAAAAAAPTIQUE.

Publicité
Commentaires
V
Youhou!<br /> <br /> <br /> <br /> Détrompe toi, on en a pas fini avec les UE. A terme il n'y aura plus que ça. Ça sert à rien, ça change rien, mais ça fait LMD.<br /> <br /> C'est vrai ça fait tellement plus classe de dire "UE5" qu' "anat".<br /> <br /> Bref.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la sorte de mélange de trucs inutiles et sans nom qu'on fait en PAES, c'est vrai qu'il faut pas oublier qu'il y a ceux qui réussiront... Et les autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois bien que je vais réessayer le planning aussi. En essayant de m'y tenir un minimum cette fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, courage! Il y en a plus tant que ça des week-ends "synaptiques" jusqu'à mi-mai! ;-)
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité