Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
25 avril 2012

J-19

Bonjour !

J'ai l'impression que c'était hier que je regardais le compteur présent sur mon Dashboard et qu'il était indiqué sur mon compteur "100 jours". Aujourd'hui, nous en sommes à 19. Demain, ce sera le concours. Eh bah dis donc. On commence à voir le bout du tunnel. La fin n'est plus "dans deux ans", "dans un an et demi" ou "dans un an". On se dit qu'il reste deux semaines complètes, deux petits jours et que ce sera le concours. 

 

                                          Capture d’écran 2012-04-25 à 19

Un des nombreux compteurs présents sur le Dashboard de 

(Les autres : 2nd tour / Résultats du concours / Avancement des journées*)

Comment je vais ? Foncièrement, je vais bien. Je suis juste fatigué, physiquement et un peu mentalement. Les révisions n'ont pas la même saveur pour tous, en fonction de la méthode de travail notamment, du rythme de travail et de la façon de réviser. Certains vont se bourrer de QCM, d'autres vont se droguer à leur cours. 

La fin de la P1 est bien entendu quelque chose que j'attends, pour retrouver mon hygiène de vie, ma vie sociale notamment, perdre mes kilos (le mythe qu'en 1 on gagne ou on perd des kilos est VRAI. J'aurais adoré être une de ces personnes qui stressée ne mange rien !). Mais je ne pense pas avoir tort en pensant que le pire sera le mois d'attente, puisqu'il faudra assurer ses arrières et attendre les résultats. Et surtout, rattraper ses heures de sommeil. Le plus dur sera de faire ça de façon non anarchique pour ne pas finir déréglé. Dormir plus, de façon pas trop brutale histoire de ne pas devenir nocturne.

Il faudra aussi réfléchir à un moyen de fêter la fin de la P1. J'y réfléchis, j'y réfléchis. Il faudra aussi ranger tous ces polys hideux que je ne veux plus revoir. Même si je suis content de tout ce que j'ai appris en deux années. Le curieux que j'ai été et que je suis resté est satisfait d'avoir approfondi ses connaissances dans pas mal de domaines. C'est pour cela que je ne triplerai jamais ; à un moment il faut reconnaître qu'on sait de nouvelles choses (ça dépend de l'investissement certes !) et qu'on veut en savoir dans un tout autre domaine. Car je ne sais pas trop si je serais de ceux qui continueraient en sciences. Mon souci étant que si je devais en faire, ce serait pour devenir chercheur dans le public, et que faire un doctorat, deux postdoc pour gagner des clopinettes, je trouve ça invraisemblable. Non pas qu'un chercheur doive être surpayé, mais quand même. Commencer sa vie active à 30 ans et ne pas pouvoir se prendre un crédit immo, ça le fait pas.

 

Bonne fin de semaine !

 

 

(* une jauge qui indique l'avancement en % d'une journée. C'est rigolo je trouve. Glauque aussi.)

Publicité
Commentaires
Y
hey , g tenue la promesse de te lire regulierement cette année , c vraiment un long chemin que t'as fait , la FIN approche . <br /> <br /> Je te souhaite bcp de courage ! y a pas de raisons , t'as bossé, t'as bcp evolué en 2 ans (maturité , methode de travail ) . <br /> <br /> Maintenant FONCE derniere ligne droite ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je te promets , c'est TROP bien quand c'est fini :D <br /> <br /> <br /> <br /> Allez je croise les orteils pr toi :)
V
Tu veux perdre des kilos? Une pomme et un sandwich, invariablement, tous les jours, et un facteur anxiogène. Tu sais de quoi je voudrais parler.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu n'as pas prévu l'option "gérer un impondérable nécessaire mais dont on se serait bien passés à une semaine du concours quand ça fait un an qu'on te casse les pieds" dans les révisions!^^<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu veux fêter la P1 j'ai bien quelques idées^^<br /> <br /> <br /> <br /> (Et sinon pour le dérèglement du sommeil la correction relativement rapide et pas trop brutale est possible, n'en doute pas! Avis d'un spécialiste en la matière!)
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité