Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
Archives
12 mai 2011

Deuxième partie du concours, Jour 1

Bonsoir à tous !

Je ne vous cache pas ma joie d'avoir eu à me réveiller à 7h, prendre mon petit-déjeuner tranquillement, regarder un peu La Matinale de CANAL+ avant de filer vers 7h45 dans le métro pour arriver un quart d'heure plus tard au Parc des Expositions.

Des constats sympas:

- Oh, j'ai la même table et elle n'est PAS bancale OUAAAAAAAIS !

- Oh mais le voisin ... c'est le même qu'en décembre ! Chouette qu'on se soit bien entendu et qu'on ait bien pu se changer les idées entre les épreuves !

Sinon:

Physiologie: Du classique, coup de coeur pour les QCM sur la douleur (toujours aussi rigolos ^^), et pour les nouveaux chapitres, le style n'était pas déconcertant et pas axé sur les nombreux chiffres: OUF.

Biophysique: L'A/B autrefois si dominante a été résumée en 5 MISERABLES questions de cours valant 1 point chacune. Puis tout le reste a porté sur du transport passif et du Donnan. Ca en a surpris beaucoup compte tenu de la tendance des dernières années. On a limité les dégâts :)

Biostatistique: Plus court que prévu en terme de QCM, quelques QCM un peu surprenants sur l'épidémiologie mais du classique dans l'ensemble.

UE 6: Ca n'a pas été sélectif: des QCM vraiment géniaux et pas ambigus, mais un peu trop simples parfois. La sélection ne sera pas au rendez-vous :(

UE 7: 2 questions rédactionnelles au lieu d'une. Screugneugneu, mais ça a été. J'ai adoré le "en une phrase". Ou comment abuser des "d'où", "ce qui implique nécessairement" + deux longues lignes de mots clés ^^ . MAIS, le Sacro Saint PACTE n'a pas été respecté ! Certaines propositions étaient hors -polycopié et devraient être annulés. Au moins 4 ou 5 QCM. Et 3 ou 4 encore, ambigus ... Mais dans l'ensemble ça a été :) 

 

Demain les MS.

Aucune nouvelle pour le redoublement: tout nous sera dit en "temps utiles" par mail.

 

Mes impressions ? Euh ... je suis là pour composer, pas pour me juger. La machine nous livrera le verdict fin juin mais je ne suis pas mécontent, horrifié et convaincu d'avoir glandé deux mois et demi. J'ai fourni un travail qui m'a semblé plus adapté aux épreuves qu'au premier semestre et je m'en félicite :)

 

A demain pour un compte-rendu plus détaillé, je croule de fatigue.

Publicité
Commentaires
P
Hello Bubble :)<br /> <br /> Je pense que pour les nouvelles épreuves, cette année a surtout servi à cerner l'art du QCM : voir si leurs questions n'étaient pas troublantes, pas trop ambigues et tout ... Mais de mon point de vue, que ce soit en UE6, en MS ou en UE7, ils pourront se lâcher l'an prochain. Pas forcément être méchants mais être subtils, je pense en particulier à la HDM. Suffisait de voir nos sujets du tutorat :)<br /> <br /> Très bonnes vacances à toi ;)
B
Pareil, je suis vraiment déçue pour les UE 6 et 7 dont les sujets ont été à mon avis plutôt baclés !<br /> Déjà il aurait dû y avoir une relecture correcte de l'UE7 <br /> Ce sera sélection sur des items ambigus ou des erreurs de lecture, on pouvait vraiment s'en sortir en ayant juste lu les cours...<br /> Je regrette vraiment d'y avoir passer tant de temps<br /> La biophy et les biostats étaient vraiment déroutantes, on verra en juin !
P
Peu probable. 90 000 euros par jour de location, la fac ne le fera pas. Certains QCM sauteront officieusement et voilà. :)
R
Je croise aussi les doigts. J'ai entendu dire qu'il y a eu des problèmes avec la SHS et que vous risquez de la repasser...
S
Je croise les doigts pour que ça se passe bien demain et que ton temps passé à bosser les MS porte ses fruits par rapport à ceux qui ont tout misé sur le redoublement !<br /> <br /> Pour les impressions, j'ai la même réponse quand on me demande comment ça s'est passé : "reviens fin juin, je te dirai à ce moment-là" ^^<br /> <br /> A demain pour la libération !
Publicité
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
~ Un Péhun en PAES ou la Génèse d'un P2. ~
  • Mythes et légendes encensent la première année de médecine (PAES), par ailleurs beaucoup, BEAUCOUP TROP convoitée. Oseras-tu confronter ton innocence à la dure réalité ? Admire cette "boucherie humaine", en deux ans, et bonne lecture à toi ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité